L’heure n’est pas encore chez moi à l’utilisation des cranks, celle ci arrivera bientôt mais mes dernière sorties m’ont permis de tester le Westin Fatbite. Ce petit crank passe partout au tarif modéré aurait tout intérêt à rejoindre vos boites dans quelques semaines.
J’adore utiliser ces cranks lors de mes traques de perches en juin-juillet et j’ai remarqué que ces leurres ne laissaient pas indifférents les brochets sur les bordures en début de saison.
Le Fatbite est un crank de 5.5 cm avec une bavette très courte qui porte sa taille à 6 cm .
Cette bavette, bien que petite, lui permet d’évoluer entre 0.3 et 0.8m selon le fabricant, à titre personnel j’aurai dit 1m pour faire plus simple.
Il est proposé en 4 coloris et son poids est de 8g. Il est équipé de triples de qualité en taille 8 très piquants.
Ce crank est très classique dans sa conception et son look, une grosse bouille qui pousse beaucoup d’eau et un wobbling (frétillement) important.
Ce leurre est bruiteur, en fait c’est une véritable crécelle subaquatique car il rempli de pas mal de petites billes très sonores.
Il n’y a pas grand chose à dire de plus sur ce crank sinon qu’il nage parfaitement, qu’il se lance bien et que la finition est à l’image des leurres Westin, parfaite.
Il existe un grand frère de ce leurre en 8 cm que je n’ai pas testé mais qui évolue dans la même profondeur.
Un leurre qui devrait charmer les perches lorsqu’elles auront rejoint la bordure pour taper dans les bancs d’ alevins, sa hauteur d’ évolution permet de pêcher au dessus des herbiers.
Pour terminer cette présentation, un argument de poids, son prix: 7.95 euros !!!!!
Gardez la pêche
Acheter un Fatbite de Westin
Les commentaires sont fermés.