Grand chelem carnassier à Pannecière (58)

Direction Pannecière pour Cathy et moi samedi pour une matinée de pêche sous une météo enfin favorable. Arrivés sur Chaumard à 06h30 nous constatons qu’un grand nombre de carpistes sont installés sur les coins favorables aux carnassiers. Peu importe nous pêcherons ailleurs et c’est certainement ça qui a été la cause de notre réussite.

Nous traversons le lac pour une baie et évidemment c’est blindé de lignes de fond dont replis pour la bordure qui suit. A peine 5 minutes de pêche et Cathy m’ annonce pendu au chatterbait, selon elle c’est lourd mais le scion m’indique que ce n’est certainement pas un brochet mais un sandre. Malheureusement le poisson se décroche sans que nous l’ ayons vu.

Nous continuons la dérive et je laisse pendouiller un vif derrière la bateau. c’est enfin la touche mais ce n’est qu’un pin’s..

 

Je change de coin pour un secteur favorable aux perches mais ce n’est pas une perche qu’attelle Cathy par 5m de fond, c’est un joli sandre de 62 cm. Enfin un vrai poisson au bateau !

 

Et ce n’est pas fini, je quitte ce secteur pour tenter la queue de Mignage or trois bateaux sont en train de la pêcher, je me replie sur le pont et tente les piles au drop vers, histoire de voir si les perches sont là.

Par 15m de fond Cathy elle aussi au drop vert m’annonce pendu et c’est un joli brochet bien sombre de 64 qui monte dans l’ épuisette, la journée s’annonce très bien.

 

5 minutes plus tard c’est à mon tour de piquer cette perche de 33 cm qui guettait un nombre impressionnant d’alevins, certainement de petites perches.

 

Nous terminerons cette matinée par une nouvelle dérive où Cathy, encore elle, piquera ce bec de 60 cm sur le poste où elle avait décroché son premier poisson.

 

Résultat de 4 heures de pêches: Un sandre, une perche et 3 brochets et deux poissons décrochés en plus pour Cathy. Enfin le morvan se réveille, espérons que ça va durer un peu.

Gardez la pêche

 

A lire aussi dans nos archives
Technique du ver de terre au pendu
Technique du ver de terre au pendu

   L'hiver s'étant installé durablement avec son cortège de température très basses, les poissons se réfugient vers les zones les Read more

Henri Limouzin. « Les secrets du pêcheur de perches »
Henri Limouzin. « Les secrets du pêcheur de perches »

Pour les pêcheurs de ma génération (je suis né en 1965) Henri Limouzin est une légende. J’aurais aimé dire une Read more

Les commentaires sont fermés.