La gamme de vêtements nautiques Décathlon

décathlonSi du bord on peut se satisfaire d’un bon gros KWay fourré lorsqu’il fait froid et qu’il pleut, on a quand même tout intérêt à investir dans une veste spécialisée qui facilitera les mouvements. Et en bateau c’est presque indispensable.

Se prendre un orage sur le coin du museau sans pouvoir se cacher sous un arbre ou bien supporter un vent glacial sans pouvoir s’abriter est le lot courant du pêcheur de carnassier en hiver.

team 500 caperlanAlors on s’habille comme on peut, avec des vêtements de chasse la plupart du temps, juste qu’à ce qu’on aille faire un tour chez Décathlon. La grande enseigne sportive offre un joli rayon pêche, plutôt à destination des débutants mais on y trouve la bonne surprise des vêtements sportifs de marque Caperlan.

Pour la saison printemps été on pourra s’équiper de la veste et du pantalon imperméable Illicium. Ce sont d’excellent produits en matière imperméable et respirante.

La veste coute 79.95 euros et le pantalon 59.95 euros, c’est certes assez cher mais c’est de la qualité.

Lorsque l’hiver va arriver on a tout intérêt à voir du coté des modèles Team 500 qui en plus d’être respirants sont fourrés. La veste coute 64.95 euros et la salopette coute 49.95 euros. Des produits corrects mais dont l’imperméabilité ne résiste pas à un déluge d’eau ou à une journée complète sous la pluie.

Pour les plus aguerris comme moi, je ne supporte pas les salopette fourrées qui me donnent trop chaud et qui me font marcher comme un pingouin.

Ce dernier ensemble est plus adapté à la pêche du bord qu’en bateau à mon sens…

offshoroa tribordC’est grâce aux conseils d’un ami qu’il y a quelques années je me suis dirigé vers le rayon nautisme de la même marque. Là on touche à des vêtements plus techniques et plus adaptés à la pêche en barque mais que j’utilise bien entendu aussi du bord. Cette fois ci la marque se nomme Tribord.

Pour un budget normal on a les modèles Inshora à 69.95 et Offshoroa à 99.95 euros, ce sont des vestes très techniques avec plein d’astuces pour éviter la pluie et le vent. Bien évidemment ceux là sont prévus pour résister à des trombes d’eau sans effet sauna à l’intérieur.

Pour les plus fortunés on a la gamme Ozéan 900 à 199 euros, une veste quasi pro haut de gamme.

 

Bien entendu il faut aussi une salopette pour éviter d’être mouillé. Je possède la salopette imperméable CR 100 h mais je la déconseille car au bout de quelques heures elle n’est plus imperméable. Pour 34.99 euros on ne va pas lui demander la lune…

salopette-2-sylvain

 

Si vous le pouvez équipez vous de l’Offshoroa à 79.95 euros qui vous offrira un meilleur produit.

salopette offshoroa tribord

 

Décathlon offre une gamme complète de ces tenues de pluie techniques qui vous donnet une bonne liberté de mouvement, un col très haut, une capuche confortable, des manches étanches au poignet, des poches étanches aussi…De quoi passer une journée de pluie sans en souffrir. Seul soucis avec Décathlon c’est la disponibilité des articles et des tailles…..

veste-col-sylvain

 

Pour les fouineurs, allez voir de temps en temps sur le site Nautisport, il y a des vestes de quart en fin de série à moins 50 % quelquefois comme une veste Gill que j’ai eu pour 90 euros au lieu du double….

Sinon Rapala, Savage Gear, Sakura…..Quasiment toutes les marques proposent un ensemble de pluie mais les tarifs ne sont pas les mêmes.

Gardez la pêche.

Voir ces vestes sur Decathlon.fr

 

Les commentaires sont fermés.