Qui n’ a pas rêvé d’un coloris de leurre unique, une finition spéciale, un leurre custom comme cadeau…Pour cela Laurent PELLEGRINELLI d’ Esox Leurre est là et son talent est impressionnant. J’ai pu pénétrer dans son atelier il y a peu et il m’ a fait l’honneur de m’expliquer sa passion du craft qu’il a transformé en une petite société il y a peu.
Je connais Laurent depuis quelques années, c’est quelqu’un qui inspire la sympathie au premier contact mais jamais je ne me serais douté qu’il possédait un tel talent de peintre. Laurent est modeste, il aurait pu m’en parler pour que lui fasse de la pub mais non, le personnage est humble et passionné et il mérite que je vous le présente.
J ‘avais rencontré Laurent chez mon détaillant, puis au CNPL, arpentant les allées comme moi à la recherche de nouveautés. On le retrouvait partout flanqué de son fils, passionné de pêche depuis son plus jeune âge. Je l’ avais aussi rencontré sur son lieux de travail par hasard alors que j’y passais aussi pour le boulot et nous avions pu passer quelques minutes à parler pêche.
Laurent, alias Laurent Esox sur Facebook habite à 10 mn de chez moi et lorsque j’ai découvert par hasard ses créations, je me suis permis de le contacter pour une petite visite.
Laurent est un peintre de grand talent, un amoureux des belles choses, bien faites, bien finies pas comme certains crafteurs qui laissent des coulures sur les leurres. Il y passera des heures mais trouvera la solution à un coloris que vous aurez imaginé de A à Z.
Qu’il y a t’il de plus sympa qu’offrir un leurre custom à ses amis, un coloris rare, au vernis bien plus solide et durable que ceux du marché ? Laurent travaille pour des compétiteurs qui veulent des choses très précises, des coloris oubliés, sorti des catalogues, ou des coloris inédits qu’ils ont en tête.
Laurent va chausser son aérographe, ses vernis et le travail qu’il vous rendra vous épatera.
Laurent n’a pas la grosse tête et ses peintures sont bien moins chères que celles du marché, contactez le vous serez surpris.
En outre il peut vous fabriquer des tailspins, des spinners, et il utilise un revêtement spécial qui rend la peinture quasi indestructible alors que sur les autres leurres ça s’écaille au bout de deux chocs sur un caillou.
Ces quelques photos de son coin de travail montre qu’il est plutôt bien équipé et peut répondre à votre demande, il a crée sa société cette année afin de pouvoir rentrer dans ses frais.
Découvrez ses créations sur sa page Facebook esox leurre et contactez le via la messagerie de Facebook pour tous renseignements.
Vous vous demandez s’il pêche des poissons avec ces leurres ? Voici la réponse, photo Olivier Audry:
Vous verrez à l’ avenir pas mal de ses produits dans mes boites, j’ai plein de coloris à lui demander !!
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.