Dernier jour de pêche de la saison 2017 pour nous ce dimanche avec une ultime sortie sur le lac de Pannecière (58), un lac qui a presque atteint son maximum avec un niveau à seulement – 1.5m alors que d’ habitude il est bien plus bas.
Pour une fois depuis décembre, la météo a été clémente avec juste une petite bruine de brouillard sur la fin, tout ça pour finir cette matinée avec un petit brochet pas maillé. Mais peu importe, c’ était la fermeture et pour une fois je ne suis pas brecouille !!
Nous sommes donc arrivé ce matin à la mise à l’eau de Chaumard pour constater que cette petite commune auparavant adulée des pêcheurs, ne semble plus vouloir de nous. Après les menaces écrites du maire déposées sur les pare-brises de ceux qui se garaient sur l’ emprise du lac, après avoir viré l’ AMC de son siège social sous des prétextes fallacieux voilà que le parking à remorques sous le camping a été amputé des trois quarts de sa surface pour faire place à une aire de jeu.
Honnêtement, désormais, on ne peut stationner que trois véhicules et leurs remorques sans gêner, ça promet pour la prochaine ouverture. Quelqu’un pourrait-il envoyer le maire en Australie avec un billet en aller simple ? Dommage pour les commerces locaux.
Après la mise à l’eau nous nous sommes dirigés vers la queue d’ Ardoux où j’avais vu un peu d’ activité en arrivant, mais ce n’était que des carpeaux et malgré deux bonnes heures de pêche appliquée, pas une seule tape.
Nous remontons en faisant un peu les bordures avant de pêcher la plate de Chaumard. Cathy continue au drop vif et je laisse tomber mon big bait ou mon plomb palette pour une lame. Bonne intuition puisqu’ une demi heure avant la fin c’est la touche !
Une touche nette mais un poisson qui ne se bat pas, me faisant penser à un sandre mais c’est un brochet d’environ 50/55 cm qui finit dans l’ épuisette avant d’être la star de l’ appareil photo. Il retournera voir ses copains en pleine forme.
Une petite pêche, certes mais cette saison ne se termine pas sur une brecouille, ça change ! Comme tous les ans, les quelques vifs qui restent retrouvent leur liberté et en rentrant la barque a été vidée de tous ses accessoires pour un repos mérité et un nettoyage en profondeur à venir.
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.