Bonjour à tous
Voici la suite de nos aventures:
Nous décidons d’attaquer un autre lac, lac qui a la réputation de produire moins de touche mais de meilleur qualité ! Difficile de dire non après notre dernière session. Nous mettons donc à l’eau tôt dans une ravissante mise à l’eau.
Et juste ici ceux qui voudraient retrouver le premier récit
Gael nous emmène sur une dérive très longue avec un magnifique cassant avec de grand plateau derrière. Nous commençons la pêche avec chacun des leurres et taille différentes…Un vent froid s’est levé et les conditions ne sont plus aussi facile que le jour d’avant.
Je commence les hostilité avec cette jolie perche qui vient gober mon gBump 14 cm… 45 cm sur la toise !!!
Nous insistons sur la zone mais rien d’autre ne viendra taper. Nous finissons donc la dérive mais nous ne verrons rien d’autre. Gael nous propose donc un autre angle d’attaque. Nous sommes en mars et les sandre vont se préparer a frayer. L’idée est donc de rechercher des zones plus chaudes qui pourraient être des zones pour la reproduction à venir.
Nous attaquons donc la prospection d’un canal. Rapidement Gael touche ce jolie poisson au Deraball. Honnêtement quand Gael à mis ce leurre je me suis dit « Pour une fois il risque pas de faire du poisson « .
Une fois de plus, nos a priori sont nos plus grandes limites à la pêche
Dans cette pêche de bordure c’est intéressant de voir que Gael travaille deux aspects.
1)La discrétion dans le poser du leurre, faire le moins de bruit possible.
2) Travailler des angles de lancer ou le leurre passe aux meilleurs endroits. Par exemple si il y a trois poteaux, au lieux de lancer 3 fois, il faut trouver l’angle d’attaque qui fera pêcher en 1 lancé les 3 poteaux.
Mais bref… nous lançons, lançons et relançons encore, changeons de leurre, et relançons et changeons de leurre etc etc … nous ne verrons pas plus d’écaille ce jour là…
Ce jour est encore plus instructif que les précédents car nous avons vu le cheminement logique et la persévérance de Gael, e essayer et essayer encore pour trouver le truc.
Sur ceux, à bientot au bord de l’eau !!
Pour rappel
Les commentaires sont fermés.