La canne Tenryu Injection SP 73 M

Tenryu SP 73M (2)Attention légende, la Tenryu Injection SP 73 M est certainement la canne rouge la plus vendue en France. Capable de tout faire ou presque, j’ai eu la chance d’en trouver une d’occasion en excellent état et bien entendu je ne pouvais pas faire autrement que l’acheter, pour l’offrir ensuite à mon épouse.

La première fois que j’ai pêché avec cette canne c’était avec Charles Henri Canto dans la baie de Morlaix. Nous pêchions en tirette par 40m de fond avec des lançons avec des grammages importants et cette canne m’a fait sentir des touches de jolis bars et même un superbe rouget grondin.

Deux ans plus tard, c’est avec le regretté Hubert Calvar que je retrouvais cette canne pour une pêche au leurre de surface et une pêche en traction sur les Glénans.

Une canne qui m’avait donné une excellente impression et dont je m’étais dit qu’il me la faudrait un jour prochain pour le brochet et le sandre au leurre souple.

Tenryu SP 73M (1)

Tenryu SP 73M (7)

 

Cette canne mesure 2,21m en deux brins inégaux dont le scion qui s’emboîte dans le talon mesure 1,85m pour pouvoir la caser dans une voiture ou le coffre d’un bateau.

Tenryu SP 73M (13)

Tenryu SP 73M (3)

 

Elle pèse 135 g et sa puissance est de 5/28g, puissance que je trouve très sous estimée car elle encaisse largement plus que 28g. On peut sans problème lui mettre 40g au lancer et en mer en verticale elle peut encaisser largement le double.

Elle est équipée d’anneaux Fuji K  tangle free, 9 pour être précis depuis 2013. cette canne existe depuis 2010 me semble t’il.

Tenryu SP 73M (8) Tenryu SP 73M (10)

 

Ultimate Fishing, qui en a conçu le cahier des charges a voulu une canne pour le leurre souple à la volée,  l’action est donnée pour être régular fast  donc progressive et permettant de bien lancer des leurres même faiblement plombés.

La longueur de 2,21m est très intéressante pour le leurre souple en traction en mer mais en eau douce cette longueur convient tout à fait pour un peu toutes les techniques aux leurres.

Tenryu SP 73M (12)

 

C’est une canne qui m’a aussi étonné par son acceptation des leurres plutôt petits que sont les lames vibrantes à perche, j’aurai pensé qu’elle serait trop puissante mais non.

Comme toutes les Tenryu la finition est parfaite et on sait qu’on tient en main une canne qui ne vous laissera pas tomber sur un gros poisson, en effet en la pliant on ressent une réserve de puissance importante qui sera utile pour contrer les rushs des brochets.

Tenryu SP 73M (6)

 

Même si c’est Mme qui l’utilise le plus souvent, je ne peux m’empêcher de lui piquer de temps en temps, j’aime bien son action et sa sensibilité en linéaire au leurre souple.

Tenryu SP 73M (4) Tenryu SP 73M (5)

 

Neuve, cette canne n’est pas donnée comme toutes les Tenryu mais si vous souhaitez vous équiper d’une bonne canne à tout faire, utilisable du bord comme en bateau c’est évidemment ce modèle que je vous conseillerai. Je n’ai pas encore essayé le nouveau modèle en Black Limited mais il paraît que l’action est encore plus intéressante.

Gardez la pêche

Acheter une Tenryu Injection SP 73 M

 

Les commentaires sont fermés.