Les nouvelles Rocksweeper sont enfin disponible sur le marché, elles étaient très attendues par les amateurs qui avaient tendu l’ oreille sur des bruits qui couraient d’excellentes actions, de légèreté, de grande qualité des matériaux et c’ était vrai !
Je me suis donc équipé de cette canne, plus précisément la Rocksweeper 691 + 1 en puissance Médium d’ Abu Garcia et mes trois dernières sorties avec n’ont fait que préciser ce que je pressentait, c’ est vraiment une excellente canne.
Elles se sont fait attendre ces cannes, pour une raison plutôt simple. Le groupe Pure Fishing a récemment racheté la célèbre manufacture de cannes à mouche Hardy dont la maîtrise des blanks et du carbone est mondialement reconnue.
Grâce à cette connaissance parfaite des résines et des blanks, la maison Hardy a du fournir une énorme quantité de sa recette de résine adjuvée de nanoparticules de carbone de marque 3M, et Hardy étant une petite entreprise familiale, elle a eu du mal à fournir une telle quantité dans les temps impartis.
La nouvelle Rocksweeper se devait de faire oublier l ‘ancienne qui est restée un classique chez les amateurs de carnassiers, pour cela elle à mis la barre plus haut tout en restant dans une gamme de tarifs encore accessibles qui tourne autour des 250/300 euros selon les modèles.
Ces cannes sont donc équipées d’anneaux Fuji Sic à monture Titanium, d’un porte moulinet exclusif de marque Fuji, d’un blank carbone très haut module passé à la résine Powerlux 3M. Il en résulte des cannes très fine, nerveuses, tactiles…Et dotée d’un look superbe.
Le modèle casting 691 + 1 M que j’ai acheté est donné pour une puissance de 10/30g, comme toujours avec ces cannes rapides et en casting je pencherai plus volontiers sur une 15/40 qui accepte jusqu’à 50g sans trop souffrir.
Elle mesure 2,06m et est constituée d’un scion et d’un talon déboitable de 44 cm. la canne ne pèse que 140 g.
Elle possède un pommeau en mousse EVA et une poignée en liège de bonne qualité, le dessus de la poignée est en carbone tressé.
De discrets enjolivements en traits de couleur or sont placés entre les parties de la poignée et sur les ligatures. Le blank démarre avec un carbone enduit de résine puis il apparaît nu pour gagner en poids.
Les anneaux sont des micro guide Fuji au nombre de 11 qui guident très bien la tresse et qui ne gênent pas le passage du nœud de liaison tresse fluoro à condition de l’ avoir bien réalisé.
L’ action est rapide pour ce modèle M, elle me rappelle mon ancienne Ripple Evo tout en étant plus fine et plus légère.
Le blank étant démuni de protection car nu, il a tendance à être rayé assez facilement par les pointes d’ hameçons mais ça ne le fragilise pas. Les ligatures sont très bien réalisées, rien à redire la dessus. Cette canne est très sonore et retransmet bien les chocs du leurre avec le fond, on peut même s’en servir en verticale.
Je l’ ai équipé d’un Révo MGX 2 qui me fait un ensemble super léger pour les pêches courantes qui vont de la perche au brochet en passant par le sandre.
Gardez la pêche
Acheter une canne casting Rocksweeper Abu Garcia