Bilan 2019 esoxiste.com
avatar

Dernier article de cette année 2019, ce petit bilan d’esoxiste.com n’a d’autre but que de vous informer de la fréquentation de ce site, fréquentation que nous vous devons par vos visites régulières qui nous permettent d’ exister dans un monde « virtuel » en pleine évolution.

Vous l’aurez peut être remarqué, les blogs sont en perte de vitesse face au géant Facebook, néanmoins esoxiste.com ne s’en sort pas si mal avec une fréquentation annuelle qui se maintien depuis trois ans.  Certes fini les années fastes de 2015 avec 4500 visites par jour en moyenne, on retombe désormais avec une moyenne de 3000 visites par jour, ce qui reste quand même correct pour un simple blog.

Depuis 2012, année de sa création ce site aura quand même reçu la visite de près de 9.3 millions de visites (à l’heure où j’écris ces lignes) pour 18,3 millions de pages vues.

 

En cette fin décembre il recense 3650 articles, 200 pages et 18 700 commentaires. A noter que pour ces derniers, la grande majorité se fait désormais sur Facebook. En 2020, tout comme en 2019, je vais épurer quelques articles obsolètes, donc le nombre consultable devrait réduire d’environ 200 ou 300, cette année j’en ai effacé 150 qui dataient de 2012 et 2013.

 

Les analyses de fréquentation se suivent et se ressemblent, c’est toujours cet article « truites d’ouverture en étang, quelques astuces pour les attraper » qui est toujours le recordman 2019, il l’est depuis sa mise en ligne en 2013. Il est suivi par les pages pêcher le sandre, pêcher la perche et pêcher le brochet.

Niveau pays qui connaissent esoxiste.com, cette année il ne sont plus que 5; merci  donc au seul visiteur de Corée du Nord et à tous ceux des autres pays. Les seuls où je suis inconnu sont trois états d’ Afrique du sud et deux d’ Afrique de l’Est.

 

Cette année j’ai pu enregistrer des pics de fréquentations à plus de 10 000 visites jours, impressionnant, surtout que ça s’est produit trois fois cette année. Je n’ai malheureusement pas compris pourquoi mais j’y travaille pour m’ améliorer.

Quand j’y pense, très honnêtement, un site bricolé à la maison sans compétences informatiques et qui devrait arriver en 2020 à 20 millions de pages vues, je n’en reviens toujours pas. Pour ceux qui ne savent pas, esoxiste.com est un site 100 % amateur, ce n’est pas mon métier, juste une passion.

 

Je voudrais remercier les autres auteurs qui vous donnent un autre éclairage de la pêche mais aussi la grande majorité des marques qui m’envoient quelques leurres ou matériels à tester pour égayer les articles du jeudi et du dimanche.

Esoxiste.com continuera sur son rythme de croisière en 2020 grâce aux marques qui me permettent de ne pas perdre d’argent mais pas de franchement en gagner. A l’heure où beaucoup de pêcheurs se tournent vers le géant chinois et ses tarifs bas, sachez que les chinois profitent de tout ce que l’on fait en com gratuitement, que leurs frais de port sont subventionnés par l’ état  alors que les boites françaises jouent le jeu, ou presque, de plus elles font vivre des détaillants locaux…  Donc un peu de chauvinisme de fera pas de mal à l’ oncle Mao et ses sbires.

Gardez la pêche pour cette année 2020

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.