Bio Edge est une marque américaine d’attractants qui s’est bâtie une excellente réputation avec des produits 100 % naturels à base d’extraits de poissons ou de crustacés.
Deux types d’attractants sont disponibles, Un liquide: Le Potion et un en pâte: Le Wand, qui sont complémentaires dans leurs usages.
Découvrons cette marque et ces produits
Débutons par l’attractant liquide Potion qui se présente sous la forme d’un « jus » assez fluide et très odorant. Précisons que ce liquide est un extrait naturel et qu’il ne contient pas de produits chimiques polluants même s’il fait une auréole sur l’eau.
Il convient de remuer ce liquide pour bien mélanger ses composants avant d’en verser une ou plusieurs gouttes dans un sachet de leurres souples par exemple.
On peut aussi en verser sur les plumes d’un streamer, la laine d’une cuiller ou les jupes silicones d’un chatterbait.
Ici la version Ecrevisse à l’odeur assez puissante mais bien moins que la version crevette qui réellement emboucane !!!!!
Si j’étais piégeur en Alaska je m’en servirais pour badigeonner mes pièges !!
L’odeur des deux est plutôt tenace et vous avez intérêt à bien vous laver les mains, l’idéal est de les passer à l’eau écarlate en rentrant de la pêche.
Ce flacon au bec verseur plutôt précis contient 56 g de liquide, de quoi badigeonner un grand nombre de leurres.
3 parfums eau douce sont disponibles avec l’écrevisse, le vairon et le gardon et 3 pour l’eau salée : Le maquereau, la crevette et le calamar.
Le second type disponible chez Bio Edge est le Wand. Il s’ agit d’un tube façon tube de colle Uhu ou rouge à lèvre dont on tourne la base pour faire monter la pâte.
C’est une pâte très grasse et plutôt collante qui s’étale sur les leurres durs ou souples mais sur des leurres secs sinon elle n’adhère pas.
Le bâton fait 14 g et permet lui aussi de badigeonner un grand nombre de leurres. Je l’ai essayé par fortes chaleurs et grand froid, il reste toujours à la bonne consistance.
Là aussi ça renifle pour de vrai avec un parfum anguille très puissant face à un parfum vairon plus discret.
Avec cet attractant moins de risque d’en faire couler une goutte sur le pantalon ou de renverser le liquide sur la moquette du bateau.
Avec un leurre souple déjà imprégné d’un autre, on peut badigeonner la tête plombée, voir le bas de ligne et ainsi profiter de deux formules différentes.
Le seul point négatif de cette potion est qu’il faut essuyer vos leurres avant de les ranger dans les boites sinon ça va vite devenir un coin bien graisseux qui schlingue !
On trouve 4 parfums eau douce : écrevisse, vairon, gardon et larve d’insecte. 4 autres parfums mer plus puissants : Maquereau, anguille, crevette et calamar.
A essayer surtout pour les carnassiers comme les silures ou les sandres qui semblent très sensibles aux goûts subaquatiques. Le liquide se diffusera plus vite que le bâton, on peut aussi toujours essayer ce vieux truc d’une éponge imbibée d’attractant et attachée à une ficelle lestée traînant sous le bateau.
Gardez la pêche
Acheter de l’ attractant Bio Edge Wand ou de l’attractant Bio Edge Potion
Les commentaires sont fermés.