Le 100 % fluorocarbone est sorti cette année chez Caperlan. Pour une fois ce n’est pas un produit fabriqué en France mais au Japon car c’est là que la marque a trouvé le meilleur rapport qualité prix.
Un fluoro qui dénote par son prix vraiment très bas et que j’ai testé durant un mois en bas de ligne et en tête de ligne.
Ce fluoro est un vrai, un 100 % PVDF, qui ne s’étend pas, qui est étanche et qui possède une résistance à l’ abrasion supérieure au nylon tout en étant plutôt plus discret.
Les qualités des fluorocarbones sont diverses, certains cassent un peu trop vite au nœud, certains sont trop raides ou trop souples….
Caperlan a réussi a trouvé une moyenne correcte avec ce produit, sa relative raideur est un petite avantage si on s’en sert pour une tête de ligne. Je le déconseille en corps de ligne car il va foisonner rapidement. Pour cela utilisez un fluoro soft ou un fluoro coated.
La bobine est solide, autre petit détail intéressant car j’en casse régulièrement sur les autres marques en trimballant mes accessoires tous les week end.
On trouve deux conditionnements en 50m et en 100 m. Pour un 20 centième en 50 ça ne vous coûtera que 4,79 euros….Oui seulement ce prix soit deux fois moins cher que les autres.
Un fluoro qui ne ruinera pas le pêcheur qui pourra en acheter plusieurs bobines en fonction des poissons recherchés. La boite comporte un petit volet qui permet de garder cette bobine dans une poche sans qu’il foisonne et dont on peut laisser dépasser du fil.
Au niveau des diamètres, Caperlan démarre avec le 25 centièmes pour terminer avec le 40 centièmes en 100m et du 12 au 35 centièmes pour le 50m , les résistances annoncées sont correctes à la norme habituelle et je n’ai pas constaté de fragilité, pas plus qu’avec les autres.
Un fluoro qui casse facilement au nœud basique si celui ci n’est pas humidifié mais qui résiste autant que d’ autres plus cher si le nœud est correctement réalisé. Pour le prix, on ne va pas lui en demander trop non plus !
Gardez la pêche
Acheter du 100 % fluorocarbone de Caperlan.
Les commentaires sont fermés.