10 sites d’articles de pêche – ép 3 – articles-peche.fr

article pecheOn enchaîne dans cette étude des sites de vente d’articles de pêche par articles-peche.fr. Je rappelle que les critères sur lesquels je m’appuie sont édictés ici. Nous ne remettons rien en cause sauf la présentation du site sous un angle strictement “dans la peau de l’internaute”.

En introduction, un paradoxe ce site. Arrivé 3ème dans notre recherche initiale du 15 décembre sur Google, il diffère, d’une part parce qu’il ne semble pas être une grosse pointure et d’autre part par son esthétisme. Les codes graphiques ne sont pas du tout les mêmes que les deux sites précédents.

Tout simplement parce qu’il semble être le site de vente en ligne d’un magasin d’article de pêche situé à Aubière dans le Puy de Dôme. Je pense qu’ils peuvent remercier leur agence de création (proche de Aubière) qui a du dépenser beaucoup d’argent dans leur référencement.

Le site fait la promotion des produits EUROPECHE (quelle expérience de ces produits avez-vous ?)

Bref, pour rester cohérent par rapport à nos critères cité plus haut, l’impression première est un curieux mélange de site constitué de blocs, qui rappelle le web d’il y a quelques années avec un fond d’écran statique (qui ne bouge pas quand le visiteur fait défiler la page).

188En y regardant de plus près, un truc rigolo, les fonds d’écran (arrières plans) changent de manière aléatoires en fonction de la page consultée. J’en ai dénombré trois différents esthétiquement réussis.

Sur le plan de la connaissance de “l’à propos”, deux informations, l’une en bas de page indiquant l’adresse du magasin dans le Puy de Dôme. A noter une carte google map affichée en pointant le lien “Notre magasin” qui nous dirige vers une surface de vente Au fin pêcheur 63. Une photo sous la neige 🙂 qui n’apparait plus lorsque l’on clique sur le lien de la carte.

L’ergonomie de la page d’accueil est donc un peu déconcertante (le bloc carrousel est envahissante). Cette couleur noire n’est pas des plus gaie et la typographie blanche agresse la lecture. Mais, tout est net et fluide.

Pas plus de contacts clients autres q’une page de formulaire et deux comptes réseaux sociaux qui disposent tout de même de près de 900 fans facebook.

Le coin des techniciens :

Capture d’écran 2015-01-24 à 19.02.47A noter la mise en relief d’un “award” google avec 534 avis clients.A quoi cela peut il bien servir ? A ça : “Augmentez votre visibilité et trafic sur Google avec ce module 2 en 1: système complet de notes et avis produits et fonctionnalité Google Rich Snippets. “

Module prestashop (système de construction de boutiques en ligne).

A lire aussi dans nos archives
Technique du ver de terre au pendu
Technique du ver de terre au pendu

   L'hiver s'étant installé durablement avec son cortège de température très basses, les poissons se réfugient vers les zones les Read more

Le moteur hors bord Mercury 6 CV
Le moteur hors bord Mercury 6 CV

  Premier article consacré aux moteurs Hors bords, je vous présente l'un des plus vendus en France, le 6 CV Read more

Les commentaires sont fermés.