Mes vœux pour Noël et pour 2017

voeux-201617-5Chers lecteurs d’esoxiste.com, permettez moi de  vous faire part de mes vœux pour ce week end de Noël et pour l’ année 2017.

Que la pêche vous soit fructueuse et emplie de joie. Joie de prendre du poisson, d’arpenter des berges sauvages ou de naviguer au milieu des flots, joie d’ étrenner de nouveaux matériels, d ‘essayer de nouvelles techniques, joie de partager ces bon moments avec des amis ou avec votre famille au bord de l’eau ou devant un bon repas.

Durant cette semaine de fêtes, le site va prendre quelques jours de congés bien mérités, j’en profiterai pour aller à la pêche sans mon appareil photo, sans des leurres à tester…. Retrouvez nous le 1er janvier dans l’ après midi pour le traditionnel article consacré aux filles à la pêche, je sais qu’il est très attendu.

Sans du tout prôner le NoKill intégral, je vous invite quand même à préserver la ressource piscicole, pensez aux générations futures et relâchez la majorité de vos prises. Bien sûr, gardez quelques poissons et mangez les entre pêcheurs ou avec des amis non pêcheurs, c’est peut être un moyen de leur faire découvrir notre sport. Gardez l’ esprit ouvert et soyez tolérants avec les autres pêcheurs, ce n’est pas parce que vous ne mangez pas de poisson par exemple que tout le monde doit faire de même, ce n’est pas parce que vous pêchez en barque qu’il faut dénigrer les pêcheurs du bord ou vice versa

voeux-201617-3

 

En 2017 plus que jamais, votre AAPPMA aura besoin de vous, engagez vous à son coté. Rendez vous à l’assemblée générale et faite vous connaître comme bénévole. Une a deux matinées de nettoyages par an, ce n’est rien mais c’est beaucoup pour votre AAPPMA qui peine toujours à trouver des volontaires pour ses projets. En cela vous ferez progresser la cause du carnassier, bien souvent oubliée par nos instances associatives au profit des truites et des carpes.

voeux-201617-6

 

Toujours en 2017 aussi, adhérez à un club carnassier. Il n’y a que comme ça que nous pourront développer notre amour des poissons de sport. L’AMC en particulier pour le Morvan, reverse une partie de ses cotisations en empoissonnements carnassiers aux AAPPMA des lacs du Morvan, elle organise des opens pour faire connaître notre pêche, elle est une force de proposition auprès de la fédé et des AAPPMA. Renseignez vous, il existe certainement près de chez vous un club carnassier qui vous fera rencontrer des spécialistes, ceux là même qui vous feront progresser et à votre tour vous pourrez certainement transmettre ce savoir aux débutants.

voeux-201617-5

 

En 2017, n’hésitez pas à emmener les gosses à la pêche, ce sont eux notre avenir, ce sont eux qui géreront la pêche quand nous seront de vieux croulants. Faites plaisir au fils du voisin, au neveu ou à n’importe quel gamin qui rêve peut être d’une journée en barque à coté d’un pêcheur expérimenté qui lui expliquera comment pêcher au leurre.

Je m’en voudrais d’être un donneur de leçon mais depuis plusieurs années que je le fais,  je sais que j’ai fait des heureux.

Voilà pour mes vœux, que 2017 vous soit une année sympa, sans malheur ni tristesse, avec des mains qui sentent le poisson !

Gardez la pêche et rendez vous le 01/01/17

 

Les commentaires sont fermés.