Une dernière pêche en terre bressane, avant la rentrée.

Esoxiste.com à le plaisir d’ accueillir Jérémy qui nous raconte l’une de ses dernières sorties estivales sur le lac de Montrevel:

Ayant en tête mes dernières sessions sur le lac de Montrevel en Bresse, notamment celles partagées avec Lionel, Rémi où encore Sylvain, il me tardais d’y retourner.

L’emploi du temps étant chargé, c’est lors dun appel téléphonique avec mon ami Mattéo afin de prendre quelques nouvelles, que les choses sorganisent. Il est disponible dimanche matin et moi aussi. Cest donc naturellement que nos esprits se tournent du côté des terres bressanes pour retrouver nos fidèles percidés des jours derniers.

Le rendez-vous est donné à 06h15 à la mise à l’eau, et petite particularité du jour, ce sera en float-tube ! Nous sommes les premiers sur place, mais très vite six bateaux et huit float-tube déciderons de nous accompagner.

Les incontournables Buzzbite de Westin accompagnent nos cannes, et nous prenons la direction des zones ayant répondu présentes les fois dernières. Les premières touches ne tarderont pas, avec quelques poissons de petites tailles, avant que je ne décroche une zébré estimée à 40 centimètres. Dommage !

Nous continuions notre session en alternant les tailles et les coloris de nos crankbaits, ce qui nous permet de prendre régulièrement des contacts.

Il est 08h00 et nous avons déune vingtaine de perche à notre actif !

Mattéo décide de monter en taille et installe un Buzzbite 5cm coloris 3D fire craw. Après deux lancés, il mannonce « poisson », et cest plutôt solide. Nous nous en doutions, cest un brochet ! Bien piqué, pas de coupe cest parfait !

Il réitère quelques minutes plus tard, avec cette fois, une attaque dans ses palmes. Jai seulement eu besoin dentendre son frein pour lui annoncer « silure ». Effectivement, cest un glane qui ne dépasse pas les 60 cm.

Nous remarquons quil faut changer de coloris très régulièrement et passer sur les mêmes postes afin de continuer à prendre des touches, mais pas seulement. Si nous neffectuons pas des pauses lors de nos animations, les poissons ne mordent pas !

Changement pour moi, passage sur un buzzbite 4 cm coloris bling perch, et grosse touche !

C’est un beau brochet, et en plus il est bien piqué ! Après un beau combat, petite séance photo et retour pour lui dans les herbiers.

Midi sonne et saccompagne de quelques gouttes de pluie. Il est temps de faire le bilan de la matinée. Une quarantaine de perches, trois brochets, et un silure.

Une baisse des températures qui a changé la pêche, et fait entrer les brochets dans une belle activité.

Nous retiendrons bien une chose sur cette session, les pauses au crankbait sont parfois la clé, à vous de tester.

Jerem