Un jour un leurre : le Spearhead Ryuki 38 S de Duo

Nouveauté au catalogue Ultimate Fishing 2019, le Spearhead Ryuki 38 S devient le plus petit poisson nageur de la gamme des Ryuki.

Auparavant si on achetait un Spearhead Ryuki il fallait se contenter d’un modèle 45 mm lorsqu’on cherchait un petit poisson nageur, or dans certaines rivières seuls les leurres plus petits fonctionnent bien.

La marque Duo a planché sur le sujet et nous offre un petit Ryuki de 38 mm qui garde les proportions de son aîné et toutes ses qualités par la même occasion.

 

Le Spearhead Ryuki 38 S mesure 38 mm pour un poids de 3 g. Il est disponible en 9 coloris dont des coloris vairons ou goujons extrêmement bien réalisés.

Ce petit leurre est bruiteur et coulant, on pourra le faire évoluer dans les courants même en pêche amont en, le maniant pour lui donner un semblant de vie. Étonnamment j’ai été surpris par sa facilité à se maintenir dans les courants sans décrocher, pour un leurre de cette taille c’est plutôt rare.

 

Sa petite bavette lui permettra d’évoluer entre 30 et 50 cm sous la surface en linéaire mais comme il est coulant on pourra le faire évoluer plus profond à condition de bien calculer la dérive pour qu’il passe sur le spot.

Ce leurre est équipé de triples en tailles  14, des modèles distribués par la marque d’ excellente qualité.

 

Comme sur toute la gamme on retrouve cette « gueule » propre au Ryuki qui lui donne la bouille la plus sympa du marché.

Ce petit leurre sera parfait pour pêcher les petites rivières ou les plus larges lorsque les niveaux seront bas et que les truites chasseront dans les petits vairons.

 

La nage est vive, un peu désordonnée dans le courant et tout cela envoie un maximum de flashs sous l’eau.

Un leurre de 3 g demande l’usage d’une canne UL pour être bien propulsé et manié en le twitchant régulièrement. J’ai pris beaucoup de plaisir à pêcher avec alors que la rivière était très basse et claire, des conditions où l’usage de petits leurres est le plus recommandé.

Un petit leurre qui vient compléter parfaitement la gamme des Ryuki.

 

Gardez la pêche

Acheter un Spearhead Ryuki 38 S de Duo

 

A lire aussi dans nos archives
Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)
Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)

Faire son ouverture chez soi, c'est ce qui nous a motivé durant de longues années, puis l'envie d'aller voir plus loin est Read more

Une semaine à Méquinenza : l’arrivée et le premier jour de pêche
Une semaine à Méquinenza : l’arrivée et le premier jour de pêche

Nous sommes partis avec une voiture chargée à bloc le dimanche matin du 30 septembre en direction de Méquinenza, le paradis Read more