Un jour un leurre : le Dex Strider 9 cm de Berkley

Berkley vient de sortir le Strider,  un stickbait qui a la particularité de popper, un stimulus supplémentaire qui devrait faire réagir autant les poissons marins que ceux d’eau douce.
Ce Strider est un stickbait qu’on pourra faire nager en walking the dog classique mais qui créera quelques bulles grâce à sa gueule concave. En tirée simple il se comportera comme un popper à petite gueule en laissant un sillage de bulles.
Ce leurre qui fait partie de la gamme Dex possède un corps fusiforme lesté à l’arrière avec une bille captive en queue et une autre mobile dans une chambre ce qui rendra ce leurre bruiteur. La forme et la grosse bille arrière fait que ce leurre se lance loin et précisément même avec du vent latéral. Il est donné pour 9g, en réalité après passage sur la balance de précision il sort à 9.93g.
La taille de 9 cm, en réalité 9.4 cm avec l’anneau arrière fait qu’il intéressera une grande majorité de carnassiers de toutes tailles.

Le fabricant a eu la bonne idée d’intégrer un anneau brisé à l’anneau d’attache avant ce qui facilitera l’attache avec une agrafe.
Berkley propose ce leurre en 8 coloris dont 3 typiquement marins, les autres peuvent faire indifféremment l’eau douce et la mer. Il est armé de deux triple étamés brillants de la marque en taille 4. Ceux-ci possèdent un fer suffisamment fort pour résister à nos gros prédateurs.

L’œil est en 3d et enchâssé dans la tête pour être protégé lors des attaques, la partie concave de la gueule est petite et orientée à 120 ° par rapport au leurre.
A l’usage il se lance très bien et le walking the dog est facile à mettre en œuvre. Le coté popper est plus discret, c’est plus un bulleur qu’un vrai popper.
Gardez la pêche
Acheter un Dex Strider de Berkley