Lorsque l’on est bloqué à la maison et qu’après avoir rangé une fois de plus ses affaires de pêche dans le garage, écumé internet, trépigné de n’avoir rien à faire vient alors une bonne idée.
Pourquoi ne pas monter quelques plombs palettes pour la saison hivernale ?
Tout le monde connait les plombs palettes donc inutile de revenir sur leur montage. Je reste dans le classique et même si j’emploie habituellement deux types de montages, l’un ou il y a risque de brochet et l’autre moins, j’ai innové ce matin.
C’est une petite conversation hier avec Manu Greset, patron de Multipêche, qui m’ a donné envie de refaire quelques montages palettes en texan. J’avais déja essayé ça il y a quelques années du bord mais je n’avais pas été satisfait, j’ai donc préparé ces montages pour demain afin de voir si ça peut apporter un plus à ma pêche.
Rien de technique ou de compliqué, un hameçon texan, un leurre souple très souple et assez long, la chute issue de la coupe de la pointe de la tête de l’octopus (pour passer le fil) afin de servir de bloqueur sur le texan (pour éviter que la tête du leurre ne glisse suite aux animations viriles), un octopus, quelques perles et hop !!!
Ca prends deux minutes.
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.