Décidément le Morvan a ses lacs en mode pause et cette matinée aura été comme les précédentes, dure dure !
Quelques perches se font prendre sur des endroits gros comme des mouchoirs de poche mais pour le reste c’est plutôt stand by pourtant nous avons voulu retenter le coup ce matin.
Arrivée sur Chaumard à la nuit noire nous retrouvons quelques connaissances à la mise à l’eau. Nous mettons l’ Esoxiste II en action et tentons durant une heure de prendre un sandre en verticale. Mauvaise pioche, les sandres ne sont pas là ou pas actifs.
Direction Bonin et les abords des îles, la plus grande voit enfin le soleil alors que la plus petite est toujours sous deux mètres d’eau. Le niveau du lac est à -6.5m.
Rien autour des îles à part les habituels bancs de carpeau donc repli sur la bordure et pêche au gros shad pour moi, en l’occurrence Pulse 14 et Ripple 16 prérigged.
La première touche viendra quelques minutes plus tard près du bord mais le bec ne se piquera pas, il reviendra attaquer à ras le bateau en laissant une belle balafre sur le shad, juste entre les deux hameçons.
Cathy touchera aussi le sien au lipless mais il se décrochera au bout de quelques secondes de combat. Idem pour Patoche au tailspin dans la foulée.
J’en profiterai pour continuer de faire des logs sondeurs pour ma carto de Pannecière qui est faite à 90 %.
Le reste de la matinée sera longue avec une pêche des bordures sous un vent assez dérangeant. C’est à 5 minutes de partir que je sentirai une attaque sur mon Ripple qui se concrétisera par ce gros pins !!!!
Tchao Pannecière, on verra dans un mois ou plus si tu te réveille.
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.