Ce matin direction Pannecière en plein coeur du Morvan, histoire de voir si les sandres pourraient être mordeurs et accessoirement les perches et les brochets.
Mise à l’eau à la queue de Bonin à 06h00, le lac est très haut, environ 50 cm de plus que sa côte normale, ce qui laissait présager une possibilité de pêche de bordure dans les bois noyés.
Nous attaquons par une queue où le sondeur me révèle pas mal d’ activité mais ce sont des carpeaux, très présents sur le lac. J’ai beau chercher dans le plus profond, le moins profond.. Pas de trace des sandres sur ce secteur.
Nous passons ensuite en mode traque du brochet sur les bordures, spinner pour moi, lame pour Cathy et crank pour Patoche. C’est dur, très dur, même pas un suivi de perche lorsqu’on passe au tailspin…
La délivrance arrive sur le secteur de Blaisy ou je loupe une touche inloupable…Le poisson aurait du être pendu, mystère, surement une perche correcte.
Dix minutes plus tard c’est Patoche qui pique ce bec au B Switcher, ouf c’est la débrecouillisation qui arrive enfin.
Une demi heure plus tard sur le même secteur, Cathy nous indique qu’elle en tient un mais il se décroche au bout de deux secondes… Pas de bol.
Nous quittons le secteur pour revenir à Bonin mais en deux heures de pêche aucune autre touche, il est temps de rentrer et de laisser Pannecière en paix avant samedi prochain pour notre rencontre amicale entre membres de l’ AMC.
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.