Mes 3 leurres souples pour la perche

La perche mord à tous les leurres c’est connu et le leurre souple nous donne l’opportunité de la pêcher en linéaire mais aussi à gratter, voir en verticale.
Cette sélection de trois leurres souples est celle qui garnit ma boite à leurres de perches chaque saison, ils sont très efficaces.

L’Easy Shiner de Keitech
Chez moi la superficie des lacs n’est pas immense, on a donc des perches de tailles moyennes qui vont encore mordre sur de petits leurres jusqu’à la fin du mois voir mi octobre. Ainsi les petits shads fin en taille 2 pouces sont idéaux pour les faire attaquer. Après avoir essayé quasiment tout ce qui se fait sur le marché, j’ai trouvé quelques petits leurres référence comme par exemple le Rockvibe de Reins mais l’ Easy Shiner de Keitech le surpasse en efficacité. Si ma préférence est de le monter sur un montage drop shot, souvent un double drop en compagnie d’un slug de la même marque (Shad Impact), il se monte facilement sur une petite tête plombée où on pourra le ramener rapidement en lui faisant traverser un banc de petits blancs. On peut aussi le monter en trailer d’un micro chatterbait mais on quitte un peu le domaine du leurre souple.
L’Easy Shiner de Keitech est parfumé au calamar, il est assez fragile car sa matière est d’une extrême souplesse. Il est disponible en 34 coloris, si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur et le plus grand malheur des perches, on ne pourra plus rien pour vous.

Le Nitro Shad 65 d’Illex
C’est le leurre souple que j’utilise généralement en second après être arrivé sur le poste, je commence au tailspin puis lorsque je n’ai plus que des suivis je passe au Nitro Shad qui est capable de refaire démarrer l’activité. C’est un petit shad rondouillard à la gomme très tonique qui envoie de fortes vibrations. Il n’est pas conçu pour la verticale ou le drop shot, avec lui c’est linéaire et rien que ça. D’ailleurs sur les grands lacs beaucoup de pêcheurs recherchent les belles zébrées avec ce Nitro Shad en taille 65mm. On pourra l’armer avec sa tête plombée dédiée en 7 ou en 10g pour des pêches rapides.
Il est disponible en 11 coloris mais certains deviennent difficiles à trouver du fait de leur succès.

Le Dolive Shrimp 3’’ d’ OSP
Quand rien ne fonctionne avec ces satanées zébrées, il faut passer soit à des imitations d’insectes Fishup mais qui vous feront attraper en majorité des perchettes, soit les agacer avec une créature. La Dolive Shrimp est sensée imiter une crevette mais en réalité une crevette est assez loin de cette silhouette avec deux flagelles hyper mobiles en tête et deux appendices plus courts. Cette bizarrerie fonctionne remarquablement sur les perches apathiques ou qui refusent tous leurres, les appendices offrent de subtiles vibrations et les flagelles ondulent à la moindre traction.
La Dolive Shrimp en 3 pouces mesure 7.5 cm et est dispo en 5 coloris très naturels, c’est un must have pour le drop shot ou ramenée sur le fond en carolina voir avec une petite tête plombée en grattant.

Avec ces trois leurres vous devriez pouvoir prendre un tas de perches en cette période de début d’ automne, gardez la pêche.
Acheter une pochette d’ Easy Shiner 2’’ de Keitech
Acheter une pochette de Nitro Shad 65 d’Illex
Acheter une pochette de Dolive Shrimp d’ OSP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.