Les belles truites de la région dijonnaise

Profitant d’une seconde sortie à l’invitation de Bertrand dit Martin le Héron, j’ai pu cette fois encore mettre une belle truite au tableau, pas un fario sauvage cette fois mais une très belle arc en ciel.
Accompagné de Lyonel nous avons rejoint Bertrand chez lui pour le café avant de prendre la direction de la Tille au nord de l’agglomération Dijonnaise. Après le parcours amont d’un secteur très connu nous allons faire le parcours aval sous une météo estivale.

Le parcours est superbe, le niveau d’eau est bas avec uns transparence qui nous permet de voir décaler quelques poissons, dont une grosse truite avec le dos noir peu commune dans cette rivière ainsi qu’une belle carpe de près de 6 kilos. Nous verrons aussi des ombres et des chevesnes mais aucun poisson ne viendra se piquer à nos leurres ou nos appâts.

A 10h30 nous décidons de changer de rivière pour pêcher la Norge, une rivière de plus petit gabarit aux eaux légèrement teintées. C’est Lyonel qui décapote avec une petite fario sauvage et un chevesne.

Bertrand nous fera une petite perche et une plus belle de 30 cm quand à moi hormis quelques touches sur des perches ou sur une truitelle, pas de prises.
Nous rentrons déjeuner avec le projet de pêcher le parcours no kill de Crimolois dans l’après midi. Une fois sur place nous voyons quelques belles arcs en poste au niveau des empierrements mais elles sont assez difficiles à piquer. Nous ferons quelques arcs dont un beau doublé pour Bertrand et moi et je mettrai au sec cette superbe 46 cm pris à vue au milieu d’un troupeau de barbeaux.

Une belle journée à pêcher trois biotopes différents où nous aurons tous pris du poisson, vivement l’année prochaine qu’on remette ça.
Gardez la pêche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.