La marque chinoise Shimaiwa, sous traitante pour de nombreuses marques européennes et américaines vient de mettre sur le marché un moulinet révolutionnaire.
Actuellement il n’existe que deux types de moulinets : les Casting, plus vieux moulinets, et les spinning dont l’ancêtre bien connu est le Mitchell 300 qui reste dans toutes les mémoires.
Or, depuis plus de 50 ans, hormis les moulinets castings low profil inventés par Lew’s, aucune révolution dans ce domaine n’avait eu lieu.C’est désormais chose faite avec un moulinet très technique à l’aspect futuriste mis au point par l’entreprise chinoise qui se veut en pointe de la technologie pêche actuelle.
Ce SC 2500 de Shimaiwa combine les avantages du casting et du spinning, la force du casting, la distance de lancer du spinning, la compacité du casting, la modularité du spinning. En un mot, un accord parfait, une sorte de melting pot où seuls les avantages des deux techniques sont mis en avant au service du pêcheur exigeant.
Vous découvrirez bientôt ce moulinet révolutionnaire chez vos détaillants mais actuellement il n’est qu’en phase de test et j’ai eu exceptionnellement la possibilité d’en avoir quelques images.
Gardez la pêche.