Bien que l’on se dirige vers l’ été, les matins sont encore frais et un veste polaire comme la Great Escape Fleece Jacket d’Illex rend de nombreux services au bord de l’eau.
La moumoute polaire qui compose cette veste s’inspire des vestes de sherpas himalayens construites en peau de mouton que portaient les guides népalais lors des ascensions. Depuis Sherpa désigne le tissu polaire en moumoute qui protège bien du froid tout en ayant un coté respirant.
Cette veste bleu foncé est un excellent coupe vent à porter le matin à la fraiche mais elle est aussi très chaude et peut servir de doublure à un parka.
Elle possède deux poches latérales zippées dont l’intérieur est assez vaste et qui est composé d’un tissu polyester très doux. On trouve aussi une poche de poitrine elle aussi zippée et brodée du logo Illex, de même on retrouve ce type de poche sur le haut du bras gauche avec broderie et zip.
Le col ne monte pas très haut mais suffisamment pour protéger le cou jusqu’au menton, l’intérieur du col est en moumoute et l’extérieur est en tissu polyester.
Intérieurement on retrouve un tissu polaire softshell très confortable.
Au niveau des avantages de cette veste c’est le confort qui prime et la légèreté. Elle tient bien chaud tout en ne gênant pas les mouvements. Le bout des manches et la taille sont élastiqués pour éviter les entrées d’air.
Cette veste taille en standard européen, en l’occurrence un XXL pour moi qui mesure 1.75m. Elle n’est pas imperméable mais déperlante et on peut affronter une petite pluie sans problème.
Au niveau des inconvénients, la matière en moumoute polaire accroche tout, branches, feuilles, morceaux de tresse…. Et cette moumoute à tendance à se lisser sur les zones de frottement. C’est juste esthétique et ça ne remet pas en question le confort thermique. Elle a été de toutes mes sorties depuis mi janvier et j’apprécie beaucoup ce produit. J’aurai juste aimé une poche de poitrine plus grosse pour y ranger mon portefeuille.
Gardez la pêche
Acheter une veste Great Escape Fleece Jacket d’ Illex