Plano a sorti dans sa gamme Edge une boite Flex totalement customisable par le pêcheur pour l’agencer à sa guise pour mieux ranger ses leurres. Cette boite porte le nom barbare de Flex Customizable Utility Box.
Le principe de cette boite est simple, pas de séparateurs fixes qui aident les autre modèles à garder une certaine rigidité, ici le corps de la boite est assez rigide pour ne pas en avoir besoin. Plano fournit avec cette boite un lot de séparateurs amovibles composé de 3 tailles, à noter que le lot fourni comporte plus de séparateurs que ne peut en accepter la boite.
La grande taille du séparateur peut permettre de créer des logements en largeur, mais on peut aussi les assembler sur la longueur. Les autres séparateurs font respectivement la taille de deux logements ou d’un seul. On peut donc passer d’une boite à un seul gros compartiment à une boite avec 24 petits compartiments maximum.
Personnellement j’ai joué avec les séparateurs pour pouvoir y ranger une sélection de tous types de leurres du plus grand au plus petit.
Cette boite de taille 3700 possède les dimensions suivantes : 35.6 cm de long, 22.9 cm de large et 6.7 cm de profondeur. Sa profondeur en fait la boite placée à mi chemin entre les boites normales de la gamme et les modèles deep.
La matière plastique qui compose cette boite est un polypropylène dont le couvercle est transparent pour mieux voir ce qui se trouve à l’intérieur. Cette matière est infusée d’un inhibiteur de rouille Rustrictor ® dont les vapeurs vont empêcher les triples et les anneaux de rouiller.
Cet attirail très technique a été mis au point pour justement éviter la rouille, pour ce faire en plus du rustrictor on retrouve une cassette amovible qui contient des billes de silicate, du même style que celles qu’on trouve dans les emballages de produits électroniques. Cette matière va capter l’humidité et on pourra changer les billes de gel par des neuves récupérées dans des emballages en fin de saison. De plus chaque séparateur amovible est percé de micro trous qui vont permettre la ventilation complète de tous les emplacements.
Les charnières sont solides et la boite possède un joint faisant le tour du couvercle pour éviter les entrées d’eau lors d’une pluie ou en cas d’embruns par la navigation.
Outre le couvercle transparent, Plano a doté le devant de cette boite d’une étiquette en matière de type Velleda où on pourra écrire la contenance au marqueur effaçable, ainsi en cas de rangement empilé on peut savoir rapidement ce que contient cette boite.
Le verrou est un type à double mouvement dont la poignée se manipule à une seule main. Pas de risque d’ouverture intempestive même lorsqu’on saisit la boite sous le verrou qui sert en même temps de poignée.
Depuis que je possède cette boite, soit le mois d’avril, elle est de toute mes sorties et sa solidité a été longuement éprouvée à travers toutes mes sorties. J’en suis tellement content que je compte m’en offrir une seconde bien qu’elle coute quand même le double du prix d’une boite classique.
Gardez la pêche
Acheter une boite Plano Edge Flex