Megabass est une marque qui s’est faite une spécialité des crankbaits, tout le monde ou presque connaît le célèbre Griffon qui est encore au catalogue.
Il manquait à Megabass un modèle plus petit que le Griffon, c’est désormais chose faite avec le Picus.
Le Picus est un crankbait de très petite taille, en effet il ne mesure que 32 mm sans la bavette.
Celle ci est assez longue et son angle d’inclinaison n’est pas important, on en déduit qu’il s’agit d’un médium runner ou un crank qui va nager entre 1,5 et 2,5m de fond.
Conçu à l’origine pour les bass, il est parfaitement adapté à la pêche des perches, sa gueule rondouillarde pousse pas mal d’eau pour une si petite taille.
8 coloris composent la gamme dont le superbe orange gold que je vous présente.
Ce petit leurre pèse 5 g et a la particularité, contrairement à une majorité de crankbaits d’être coulant mais coulant lent. C’est un leurre pour pêcher l’eau mais pour pêcher les structures noyées et faire réagir vite les poissons.
Ce crank est bruiteur et n’est armé que d’un seul triple en position arrière, vu sa taille un triple ventral n’aurait servi à rien et la position de nage très oblique va dégager le triple de queue des éventuels accrocs, on peut donc s’en servir en milieu assez encombré.
La finition est parfaite comme pour toute la gamme Megabass et les huit coloris sont bien adaptés aux eaux européennes.
Un leurre qui devrait faire malheur sur les perches estivales des grands lacs, elles sont généralement très sensibles au mini crank.
Gardez la pêche
Acheter un Picus de Megabass