Nouveauté 2018 découverte au CNPL et qui a fait forte impression, le leurre souple Yadori 3D est un shad destiné aux carnassiers en linéaire.
La pêche du brochet au shad est déjà bien ancrée dans les mentalités et la tendance des leurres est à l’ hyper réalisme, peut être plus pour plaire au pêcheur qu’au poisson ?
Le Yadori ne fait pas exception à la règle et vous donne de suite envie de pêcher avec tellement son décor est réussi.
Il s’agit pourtant d’un shad assez classique dans sa forme, assez fin et haut qui possède un gros paddle orienté à 45 °.
Cet appendice caudal est très souple ce qui explique le profil du leurre, si vous vous amusez à le tordre sur lui-même vous pouvez réaliser facilement deux tours. Cette souplesse va permettre à la queue de battre au moindre mouvement et le profil allongé en plus de donner du volume évitera que le leurre ne se retourne en état entraîné par sa queue.
Le décor est splendide, il est réalisé par impression 3D et même si on atteint pas encore la perfection d’une marque scandinave, on est quand même épaté par ce réalisme.
Le coloris perche est vraiment ressemblant et le coloris gardon est lui aussi très réussi.
La matière qui compose ce leurre est très tonique, on pourrait presque étendre ce leurre d’un tiers de sa longueur. Le battoir caudal est imposant et mesure la même hauteur que le corps du leurre.
On retrouve un œil en relief dont les proportions sont très bonnes ainsi que les nageoires pectorales qui ressortent bien sur le coloris gardon.
Question coloris, le Yadori 3d est proposé en 7 coloris. Il est disponible en 3 tailles que sont le 100 mm, le 130 mm et le 170 mm, ceux présentés dans cet article sont le 130 et le 170.
Ces leurres sont vendus en vrac à l’unité chez les détaillants ce qui a le grand avantage de vous permettre d’essayer tous les coloris sans vous ruiner et ensuite de choisir le meilleur pour votre secteur.
Au niveau de la nage c’est un bon gros rolling mis en œuvre par le battoir, une action du leurre qui démarre à petite vitesse et qui ne décroche pas lorsqu’on accélère.
Le profil assez haut n’autorise malheureusement pas d’armement texan, d’autant qu’aucune fente n’est prévue pour ce type d’hameçon, on est là typiquement dans un leurre conçu pour la pêche en linéaire.
Lorsque paraîtra cet article, je serai à la pêche sur le lac d’Orient ou sur celui d’Amance qui est voisin et devinez avec quoi je vais pêcher ?
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.