Nouveauté 2017 dans les plus petites tailles, le Bottle Shrimp de Megabass est une imitation souple de petite écrevisse ou comme le nom « shrimp » l’ indique de crevette.
Dans la taille 2,4 pouces ou 60 mm qui fait l’objet de cet article, ce leurre est avant tout destiné aux perches et aux petits bass qui sont encore actifs.
Ce leurre souple qui mesure 60mm possède un petit encombrement, on a pas l ‘impression de tenir en main un leurre de 60mm mais quelque chose de plus petit.
C’est un leurre qui possède trois segments, une queue assez épaisse pour l’ armement, une tête thorax plus plat et des pattes avant très mobiles.
On retrouve six petits appendices latéraux figurant des pattes sur les flancs.
Proposé en 6 coloris mono-ton très classiques on trouvera un coloris marron clair, un foncé, un rouge pétant, un water melon….
Pesant deux grammes on peut dans l’ absolu pêcher en ultra léger et en weightless avec ce leurre plutôt dense et coulant.
Parfumé à cœur d’un attractant crustacé, il ne laisse pas d’odeur désagréable sur les mains.
J’ai pu le tester dernièrement sur les bass juvéniles et les perches ibériques en montage classique sur une petite tête plombée et en drop où il m’ a permis de pêcher un cassant de façon discrète.
Je l’ ai aussi testé avec un micro hameçon texan en weightless pour pêcher des postes très précis près du bord où il a réussi à me faire décaler quelques petits bass qui ne sortaient pas de leur cachette avec d’ autres leurres.
Proposé en pochette de 8, ce petit leurre souple intéressera les perches lorsqu’elles viennent chasser les jeunes écrevisses sur les bordures. Toute mes prises avaient gobés ces leurres, preuve que le goût leur a plu.
Gardez la pêche
Acheter des Bottle Shrimp de Megabass.
Les commentaires sont fermés.