Un jour un leurre : Le Gomoku Crank de Storm

gomoku crank Storm (1)Nouveauté 2016 de la marque Storm, le Gomoku Crank vient compléter la gamme de ces petits leurres destinées en priorité à la perche mais qui savent aussi s’adresser à autres carnassiers.

Et ça tombe bien car la truite va ouvrir bientôt et celle ci, lorsqu’elle se tient dans les fosses les plus profondes des rivières aime bien taper sur les petits cranks.

La pêche de la truite au leurre rebute beaucoup de pêcheurs novices car on perd malheureusement toujours quelques poissons nageurs par accrocs avec le fond. On se contente donc de modèle peu plongeants qui pêchent bien sur les radiers  mais qui ne font pas monter les truites, surtout les surdensitaires qui se cantonnent dans les trous.

gomoku crank Storm (6)

Avec le Gomoku Crank, vous aurez moins de scrupules car ce petit leurre pourtant très bien fini ne coûte pas très cher par rapport aux créations japonaises.

D’une taille de 38 mm sans la bavette il pèse 5g et pourra se faire propulser aisément par une canne UL ou L.  Sa bavette assez importante  le fera descendre vite à la profondeur d’ 1,5m et elle le positionnera verticalement en évitant de laisser les deux triples trop près du fond.

gomoku crank Storm (3)

 

Cette bavette a deux avantages, lorsque vous sortez de la fosse, elle tapera au fond et vous avertira qu’il est temps d’y aller doucement pour ne pas accrocher. Second avantage, si le courant devient trop puissant elle tirera sur la canne et il sera temps de changer de leurre car sa nage ne sera plus efficace.

Proposé en dix coloris plutôt flashys, il y en a quatre qui sont plus discrets pour les eaux claires et les truites méfiantes.

gomoku crank Storm (4) gomoku crank Storm (2)

 

Ce crank est bruiteur ( Une grosse bille qui sert au transfert de masse) et flottant, il permet de le laisser dériver sous les branches et de le ramener doucement sur ces postes inaccessibles autrement.

Avec l’avancée de la saison il permettra de pêcher les perches, les chevesnes, les brochets, les bass…Tout le reste.

gomoku crank Storm (5) gomoku crank Storm (1)

 

Un classique avant l’heure qui rejoint mes CX 40 d’ Ecogear et mes Chubby d’ Illex.

Gardez la pêche

 

Les commentaires sont fermés.