Un jour un leurre: Le Go Don d’Illex

Vous cherchez un gros leurre articulé pour pêcher les queues d’étang, ne cherchez plus et passez au Go Don d’Illex.

Ce leurre hybride est selon son concepteur Seji Kato, un Lipless hard swimbait. Pour faire simple c’est un poisson nageur articulé sans bavette dont le rolling naturel sera à rajouter aux vibration crées par sa queue souple en élastomère.

C’est un leurre qui ne nage pas très profond, c’est pourquoi je l’utilise en queue d’étangs, au ras des touffes d’herbes rivulaires. Il évolue entre 0,10 et 0,30 centimètres sous la surface tout un créant un sillage en surface perceptible de loin par les carnassiers.

 

Equipé de deux très bons triples Owner, il est proposé en huit coloris à la finition superbe dont ce magnifique coloris truite arc en ciel.

 

Il mesure 160 mm et pèse 43g , un leurre presque big bait que l’on peut utiliser avec une simple canne MH en 15/40g  et qui ne tire pas trop sur celle ci.

Bien qu’étudié pour les biotopes peu profond, étant coulant c’est un leurre qu’on peut exceptionnellement laisser couler à l’aplomb d’un poste connu avant de l’animer doucement en rivière par exemple.

 

Ce qui m’a frappé avec ce leurre c’est l’exceptionnelle qualité de fabrication. Zéro défauts visibles à l’œil nu sur la partie rigide, quelques petits défauts de coulage sur la queue mais mineurs et des coloris vraiment magnifiques. J’ai craqué pour le visible trout cette année qui est venu rejoindre l’un des plus beaux coloris Illex : Le HL pike, coloris que j’adore.

On pourrait croire que sa queue en élastomère pâtira de l’attaque des brochets mais elle est plutôt solide  et a bien résisté aux attaques furieuses des déchiqueteurs de leurres que sont les petits brochets de 40 cm.

 

Un leurre efficace, superbe, qui permet de pêcher les anses d’étangs peu profondes ou se concentre le fretin et les becs affamés. Un investissement raisonnable au regard de sa fiabilité.

Gardez la pêche.

Acheter un Go don d’Illex