Un jour un leurre : Le Deviator Swim de Savage Gear

Le Deviator Swim est un jerkbait parfait pour la traque du brochet, il est disponible en trois tailles idéales pour tous les milieux et les modes de pêches que l’on soit débutant en spinning ou plus pointu en casting.
Sorti en 2023, cette nouvelle version du célèbre Deviator de Savage Gear se rapproche des standards en matière de forme pour tendre vers celle du Buster jerk ou du Swim Westin qui ont fait leurs preuves.
Le Deviator Swim est un jerkbait sans bavette qui nage en S en linéaire avec un léger rolling mais, qui en le jerkant ou en le twitchant, va nager en walking the dog plus prononcé et ainsi envoyer des flashs lumineux plus intenses.
On retrouve sur tous les modèles tout ce qui peut donner de l’attrait face à un brochet, un gros corps massif, des flancs imposants, des signaux lumineux dus à une peinture très bien réalisée et un son plutôt mat de sa bille bruiteuse.

Cette bille possède un débattement tant longitudinal que transversal, ce qui fait que quel que soit l’animation ou l’absence d’animation, elle va claquer et émettre un son audible de loin.
Selon les coloris du dos, on retrouve un tag long de couleur blanc qui permet de voir l’animation de son leurre qui ne pêche pas très profond comme tous les jerks puisqu’il va evoluer entre 50 cm et 1m de fond.

Ce leurre possède une armature traversante avec un diamètre de corde à piano impressionnant allant de 1.2 mm pour le plus petit modèle à 1.5 mm pour le plus grand. Il va sans dire que vu cette construction même le brochet de votre vie ne mettra pas à mal cette armature.
Ce Deviator Swim est proposé en 3 tailles, une petite de 105 mm pour 35g, une moyenne de 125 mm pour 50 g et une plus grosse de 140mm pour 70g.
Comme vous pouvez le constater sur les clichés, les anneaux brisés et les hameçons sont vraiment dimensionnés pour résister aux gros becs ou aux silures. Sur celui ventral on retrouve un anneau brisé, tandis que sur celui de queue ce sont deux anneaux brisés qui vont faciliter ma mobilité du triple lors du combat et éviter des décrochages.

Le triple de queue est équipé d’un teaser en plastique souple.
Selon les modèles, plusieurs coloris sont disponibles, ceux que je vous ai présentés sont le Lemon Roach, le Green Silver et le Roach.
On notera que Savage Gear a implanté sur cette série des ouïes chromées qui flashent vraiment et que sur la plupart on retrouve des tags UV sous le ventre.
Ce type de leurre est efficace quelle que soit la saison mais pour ma part je les utilise au printemps et en été lorsque les brochets de lacs de barrage sont sur des zones peu profondes pour autant je les ai déja vu monter de plus de 6m de fond pour croquer ces leurres.
Voici une vidéo en anglais vous présentant la nage de ce leurre en condition de pêche:

Si vous voulez rentrer dans les détails, il s’agit plus d’un slider que d’un jerkbait bien qu’il soit aussi prévu pour être « secoué », il est disponible en 8 coloris selon la taille et procurera autant de bonheur à un débutant en spinning et en linéaire sur la petite taille qu’un spécialiste en casting et en jerk sur la plus grosse.
Gardez la pêche
Acheter un Deviator Swim de Savage Gear

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.