Les têtes plombées texan G’Tex de Gunki auraient pu passer inaperçues au milieu de toute la production annuelle mais elles possèdent un petit truc en plus qui vous fera les apprécier.
Arrivées sur le marché en 2017 la gamme des têtes plombées texane G’Tex n’ pas été très bien distribué chez nos détaillants alors qu’elle aurait mérité une place de choix dans leur étal.
Ces têtes plombées sont montées sur des hameçons de qualité avec un épaulement texan un peu plus long que la normale, ce qui permet de moins déchirer les têtes des leurres souples lors des touches.
Elle est proposée en 12 versions avec 6 grammages de 3.5g à 21g et 4 tailles d’ hameçons du 2/0 au 5/0. Elle est en plus disponible en deux coloris que sont le natural Black et le Orange Yellow.
Ces têtes plombées G’Tex sont vendues en blister de 3 pièces.
La particularité de cette TP vient de son lest. contrairement aux autres TP texan dont le haut de la hampe traverse lest par son centre on constate sur cette dernière que le lest est décalé vers le bas, un peu comme une goutte d’ eau qui pendrait de la hampe. C’est ce qui permet de libérer de l’ épaulement sur le haut de l’ hameçon.
Le point d’ attache est positionné lui aussi vers le haut ce qui va faire que la tête va encore plus piquer du nez vers le bas.
On voit de suite que l’ application pour la verticale en milieu encombré sera un point fort de cette tête plombée.
Le problème de ces TP texanes est qu’elles rigidifie la première moitié du leurre lui enlevant une grande partie de sa souplesse, néanmoins elles sont faites pour provoquer les carnassiers au cœur des obstacles là où ils ne voient pas passer souvent des leurres.
Le lest fixe est aussi un avantage dans ces pêches d’obstacles, il permettra de mieux et plus vite pivoter sur un obstacle qu’un texan articulé et donc moins s’ accrocher.
Dernier point technique, la pointe de l’ hameçon est orientée sur le coté par rapport à la hampe, elle s’ accroche donc mieux dans la gueule du poisson.
Gardez la pêche
Acheter des TP texanes G’Tex de Gunki