Après avoir fermé le site historique de Marignier (Pure Fishing Europe), situé dans le département de la haute Savoie, mettant 31 salariés au chômage et fermant le site Mitchell pour l’ anniversaire de ses 70 ans, le groupe Newell décide de se séparer tout simplement de Pure Fishing.
Voici l’info telle que découverte sur les sites professionnels, merci à Ludo Gone Fishin pour le tuyau.
« Après maintes spéculations ces derniers mois, Newell, le propriétaire de Pure Fishing a annoncé son intention de vendre le groupe et son portefeuille de sociétés parmi lesquelles Berkley, Shakespeare, Abu Garcia, Penn, Mitchell, etc…
L’entreprise a décidé de céder des activités non essentielles qui représentent environ 35% de ses ventes nettes aujourd’hui. Pure Fishing, Mapa/Spontex, Rubbermaid, Waddington Group sont une partie des marques à vendre. Newell affirme que ces cessions lui rapporteraient environ 10 milliards de dollars au lieu de 6 milliards annoncés auparavant, ce plan de cession devant réduire in fine son chiffre d’affaires et ses effectifs de plus d’un tiers.
La prévision affichée est une finalisation des vente d’ici fin 2019 maximum.
Le Groupe Newell a fait l’objet de nombreuses rumeurs au cours de l’année écoulée (2017), car les résultats n’étaient pas conformes aux attentes du marché.
Martin Franklin, qui dirigeait le groupe Jarden (ancien propriétaire de Pure Fishing) et actuellement à la tête du conseil d’administration du groupe Newell, est considéré aujourd’hui comme celui qui pourrait acquérir Pure Fishing ».
Si cette info ne changera pas grand chose pour les pêcheurs, on peut penser que le site français aurait pu être épargné car selon ses employés il était rentable. Mes pensées vont au salariés touchés par cette fermeture.
Relire mon article sur ma visite de Pure Fishing Marignier en 2014
Les commentaires sont fermés.