Perchette Pro cuvée 2025 part 8 et fin

Welcome à tous, ladies and gentlemen pour cette dernière édition de la cuvée 2025 de a série que nous envie l’univers entier : Perchette Pro.
Pour ce dernier épisode de la saison nous nous rendrons dans un seul lac de la région, le lac de Grosbois (21).

Cette semaine je n’ai pu aller à la pêche qu’une seule fois, contrairement aux semaines passées où je pouvais m’y rendre deux à trois fois par semaine. La météo n’étant pas folichonne ces derniers temps, mon ami Dom et moi avons mis le cap samedi sur le lac de Grosbois afin de chercher les brochets en priorité, mais bien entendu nous avions nos cannes perches prêtes quand même.

Arrivé à l’aube sous une petite pluie qui se dissipera rapidement pour nous donner une belle éclaircie toute la matinée, nous embarquons sur le nouveau bateau de Dom dont il n’a pris possession que depuis quelques jours.
Nous filons à l’autre extrémité du barrage et comme chaque année un immense banc de vif est présent. Ancrage et montage des lignes pour voir si quelques zébrées étaient actives avant de chercher les brochets sur les bordures. Je monte un stickbait de 65mm et lance en bordure, rien si ce n’est de troubler le banc de vifs.

L’ancrage ayant été désactivé nous reculons d’une vingtaine de mètres et c’est enfin l’attaque au bateau, attaque lamentablement loupée. Je relance immédiatement et j’attèle cette jolie perche de 29 cm. Je me dit que le coin doit être occupé et je relance 20 fois sans succès.
Je monte une canne brochet avec un B Switcher 4.0 pour voir si un bec ne serait pas posté à mi eau mais c’est une autre perche de 30 que je pique et qui se décrochera presque au bateau.

Nous nous rapprochons de la bordure pour les brochets mais je ne pique qu’un flutiot de 30 cm avant qu’une autre barque ne se positionne au vif sur le secteur et que n’arrive un pêcheur du bord. C’est donc mort pour la bordure, je repart donc sur le secteur du matin où nous prenons enfin quelques perchettes au tailspin.
Un peu plus loin, j’encaisse une très belle touche et un gros combat sur ma canne, je pense à un brochet de 50 mais c’est une jolie zébrée de 32 cm qui arrive dans l’épuisette. Elle ne compte pas pour perchette pro mais elle fait plaisir celle là.

Nous terminerons en faisant la bordure sur la zone de la mise à l’eau où là encore nous prendrons de la perchette et un petit brocheton.
Bilan de cette matinée avec 15 perches et deux flutiots, je remporte donc haut la main le trophée Perchette Pro cuvée 2025 avec plein de perchettes, quelques jolies perches, des brochets et brochetons, des rotengles…..Bref, une totale réussite qu’il ne faut surtout pas prendre au sérieux.

Bye ladies and gentlemen, retour maintenant aux pêches de plus gros poissons mais toujours avec du blanc et du saucisson. A cet égard merci à Monique Ranou dont je viens d’apprendre le décès récent pour son excellent saucisson et au domaine Corsin de Nancelle pour son excellent Macon Village qui m’accompagnent sur nombre de mes sorties.
Gardez la pêche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.