il y a quelques années, j’avais eu la chance d’ avoir en test un modèle de Revo MGX de la première série et j’avais été très surpris par son poids en regard de sa contenance et des pêches tout venant pour lequel il était conçu.
Le nouveau Revo MGX 2 d’ Abu Garcia reprend les bases de la première série en les améliorant et son nouveau look est une réussite pour l’ œil mais aussi pour la prise en main.
Découvrons ce moulinet casting poids plume mais aux performances que d’autres plus lourds n’atteignent pas.
Le nouveau Revo MGX bénéficie du nouveau bâti qui équipe aussi le MGXtreme 2 et l’ ALX, un bâti qui devrait bientôt équiper le reste de la gamme Revo.
Par rapport à l’ ancien on remarque de suite que le moulinet est plus ramassé sur lui même, son centre de gravité est abaissé, c’est ce que l’on peut remarquer sur ces deux clichés entre un Revo Rocket de 2016 et ce MGX 2 de 2017.
Conséquence de ce nouveau bâti, le moulin est plus compact et tient encore mieux dans la main que ses prédécesseurs.
Un moulinet dont le coloris noir brillant classique reste assez discret mais qui met bien en valeur le look général.
On retrouve les molettes de frein habituelles ainsi qu’un nouveau frein centrifuge nommé ICBV4 sensé être très précis et adapté à plusieurs types de leurres. Ne me servant que très peu de ce type de frein toujours réglé à la moitié, je n’ai pas le recul nécessaire pour juger s’il est meilleur que la série précédente.
L’argument de poids concernant ce moulinet c’est justement son poids, seulement 142 g !!! Une fois dans la main vous vous demandez comment un tel jouet pourra vous sortir un beau poisson mais une fois monté sur la canne c’est un vrai régal, il se fait oublier totalement.
La rotation est très fluide grâce aux 11 roulements dont 9 sont des roulement protégés en inox. La bobine est pleine et permet de ranger sans aucun problème 130m de tresse en 25 centièmes. La contenance catalogue est de 105m de 36 centièmes, étonnant car je vois mal un pêcheur monter du 36 centièmes sur un moulinet comme celui là.
Je l’ai équipé de la tresse Spiderwire Stealth Smooth en 17centièmes qui convient assez bien aux pêches avec des leurres de poids moyen, il est monté sur la nouvelle canne Rocksweeper en puissance M et cet ensemble est très agréable à utiliser et efficace sur les carnassiers de ma région.
Le frein est en carbone, très fluide, il manque juste un petit cliquet pour le bruit. Sa puissance est de 7,7 kilos, de quoi sortir n’importe quel gros carnassier français, on évitera juste le silure de plus de deux mètres !!!
La manivelle est en carbone, de taille standard et terminée par deux poignées en mousse EVA forte densité très confortables.
La cadre et les flasques sont en alliage de carbone, c’est ce qui donne cette légèreté au moulinet et qui permet aussi à ce cadre de ne pas être trop froid au toucher lorsque ça caille le matin comme certains moulinets en alu.
Dernier point, le ratio est de 6,4:1 avec un TMV moyen de 0,64m ce qui le prédestine aux pêches à gratter ou aux pêches spinner/crank, techniques que je pratique beaucoup.
Certes c’est du haut de gamme avec un tarif moyen qui n’est pas à la hauteur de toutes les bourses mais selon moi l’investissement plaisir/raison est objectif. Ce moulin durera longtemps, résistera aux poussières, au sable….Il ne vous lâchera pas avec un joli poisson au bout et vous procurera du plaisir à l’utiliser.
Il est rare qu’avec un nouveau moulinet on n’ait pas une perruque lors de la première sortie, le temps d’ apprivoiser la bête. Pour ma part, pas une seule perruque depuis l’ouverture, donc je valide.
Gardez la pêche.
Acheter un moulinet casting Abu Garcia Revo MGX 2
Les commentaires sont fermés.