Le fabricant Suédois prends un peu de repos pour cette saison 2015 et ne nous propose qu’un grosse nouveauté moulinet, mais elle est de taille. Au niveau des cannes, une nouvelle gamme tout venant et une spéciale brochet et au niveau des leurres, des nouveaux coloris et du nouveau chez Svartzonker..
Voyons cela en détail.
Après les innovations de ces dernière années sur les moulinets casting hyper léger, Abu innove et propose un moulin low profile moderne spécialement étudié pour les pêches fortes. Après la petite révolution du Toro en son temps, le Beast fera date : 8 roulements, 265g mais surtout un frein annoncé à 10 kg pour un moulinet de taille normale…
C’est le moulinet idéal pour la pêche au big bait, pour treuiller les brocosaures dans l’épuisette…
Avec sa manivelle très large et ses grosses poignée en EVA ce moulinet sera idéal pour ceux qui trouvaient que la gamme Toro était trop grosse. Perso il me plaît vraiment et rejoindra ma canne bigbait dans peu de temps.
Passons aux spinnings avec la nouvelle gamme Ora : 3 moulinets dont un spécifique pour la pêche en mer l’Inshore. Du classique de qualité avec 8 roulements HPCR (protégés) pour le SX et 6 pour le 2S.
Les cannes voient arriver une nouvelle gamme complète : Les Veracity. 10 spinning et 8 casting en 1 ou deux brins.
Des cannes en carbone 36 tonnes avec résine nano, équipés d’anneaux microguide titane pour un budget plus que correct car en moyenne le prix tourne entre 100 et 120 euros pour les spinning et 120 à 130 euros pour les casting.
Une gamme spéciale brochet en grammage assez fort : Les Volatile Pike. 4 cannes casting assez longues. Idéales pour la pêche au gros swimbait ou à la pêche en traction en grand lac. Tarif entre 130 et 150 euros selon les modèles.
Chez les leurres, Abu Garcia propose de nouveaux coloris chez les Rocket Popper et chez les Tormentor.
Un nouveau Mc Mio de Svartzonker le Sink, identique au précédent mais qui coule beaucoup plus vite afin d ‘explorer les zones plus profondes entre 1,5m et 4m.
Le McHybrid, un avant de jerkbait, une queue souple de shad et surtout deux attaches : Une au niveau de la gueule pour pêcher peu profond et une au dessus de la tête pour pêcher plus profond. Deux modèles : Le Big pour 19 cm et le Small pour 15,5 cm.
Voilà pour ce petit tour des nouveautés. On retiendra du matéreil spécifique brochet ce qui me fait plaisir mais aussi cette nouvelle gamme de cannes avec la Veracity au prix très contenu.
Gardez la pêche.