Parmi toute la gamme Edge de Plano, les modèles Utility Box Thin, Standard et Deep sont les plus simples et sont celles qui correspondent le plus au besoin journalier du pêcheur.
Découvrons 2 modèles la Standard et la Deep qui m’équipent.
Les Utility Box des la gamme Edge Pro de Plano sont des boites comportant trois séparateurs fixes ce qui permet d’avoir 3 rangées et 17 rainures et une de 12 où glisser une cloison mobile. Dans l’ absolu on peut donc avoir 63 compartiments.
A titre personnel je glisse des séparateurs pour avoir en moyenne sur la boite une dizaine voir une douzaine de compartiments.
Ces cloisons amovibles sont percées de petits trous destinés à faire passer l’air pour éviter la stagnation de l’humidité. Un séparateur spécifique nommé Water Wick est une cage perforée contenant une pochette de gel de silicate en bille pour absorber l’excès d’humidité. En outre la matière composant la boite est imprégnée de la substance Rustrictor ®, une matière qui se décompose en gaz dans le temps et qui inhibe la formation de rouille en se déposant sur les parties métalliques des leurres.
Comme toutes les boites de la série Edge, ces dernières sont étanches et possèdent un joint plaqué dans une rainure du couvercle, on peut les laisser sous la pluie, aucune goutte ne rentrera si la boite reste fermée.
Cette boite à leurre se ferme via une poignée à double verrouillage, le premier libère la pression du couvercle sur la boite et le second verrouillage plaque le couvercle. Ainsi durant la manipulation si d’ aventure on ouvrait malencontreusement la poignée, la boite ne s’ouvrira pas et les leurres ne tomberont pas partout.
Le couvercle est en polycarbonate transparent, solide et résistant aux rayures, insensible aux UV, il restera cristallin durant toute sa vie.
Les charnières sont en inox, elles sont larges et solides et ne rouilleront jamais, on retrouve aussi en façade un morceau de plastique de la même matière que les tableaux Velleda permettant d’écrire dessus avec un feutre spécifique pour savoir ce que contient la boite lorsqu’elle est empilée.
Ces boites justement s’empilent précisément grâce à des petits ergots en relief, sur le coté on trouve même des rainures pour les empiler verticalement dans un bac comportant des séparations que je n’ai pas trouvé en France dans le commerce.
La taille de ces boite en 3700 est de 36.5 cm X 22.9 cm, la standard a une hauteur de 7.8 cm alors que la Deep à une hauteur de 8.3 cm, de quoi stocker du matériel.
Voici une vidéo très complète et en Français vous présentant toute la gamme.
Je vais peut être me répéter mais ces boites sont les plus abouties du marché pour le stockage de nos leurres et de notre petit matériel, j’en possède plusieurs modèles qui ne me quittent plus. Certes elles sont plus chères que les modèles classiques mais elles valent largement l’investissement.
Gardez la pêche
Acheter une boite Plano Edge Professionnal