Les agrafes Pig Snap de VMC

Les Pig Snap sont des agrafes à verrouillage par pression, pas besoin de les ouvrir pour enfiler son leurre, il suffit de rentrer l’anneau de tête en force. Un plus pour l’hiver où lorsqu’il faut changer très fréquemment de leurre.
Généralement les agrafes se verrouillent à la main en offrant une fois ouverte toute la latitude pour y accrocher leurre ou tout ce qu’on veut à la pêche. Avec les agrafes automatiques, plus besoin de les ouvrir c’est la pression du métal contre lui-même lors de sa fabrication qui maintien le tout verrouillé.
Le principe est celui d’un enroulement en queue de cochon d’où le nom Pig de cet accessoire.
Le gros avantage est qu’on ne s’abimera plus les ongles (pour mesdames) et surtout en hiver avec les mains gelées on n’aura plus de problème pour accrocher un leurre.

Le second avantage de taille est qu’à la traction cette agrafe ne s’ouvre pas, elle se déforme mais reste fermée, plus de risque de perdre un poisson correct sur une agrafe qui lâche ou un leurre onéreux sur une agrafe qui s’est ouverte.
La résistance est assez importante puisque le modèle n°2 que je vous présente est donné pour 11.5 g de résistance linéaire. Cette agrafe est proposée en trois tailles :
N° 1 pour 9.5 kg, 2 pour 11.5 kg et 3 pour 19.5 kg.

Ces agrafes sont en inox, pour la numéro 2, le diamètre de la corde à piano est du 60 centièmes.
Il n’y a que sur les cranks et les jerk à bavette que cette agrafe ne fait pas gager du temps du fait de la propension de l’anneau à se coller dans le logement de la bavette.

Cette agrafe pourra servir aussi en drop shot lourd pour clipser un plomb d’ Arlesey dont on pourra rapidement changer le grammage en fonction de la profondeur. Mais c’est bien l’hiver lorsque ça gèle que vous apprécierez le plus ce type d’ agrafe.
Gardez la pêche.
Acheter des agrafes Pig Snap de VMC