Le Repuls’fish et l’huile essentielle de brecouille, des avancées majeures pour la pêche.

Le Repuls’Fish et l’huile essentielle de brecouille sont des détractants, de nouveaux produits sur le marché pêche issus des meilleurs laboratoires de recherche scientifiques Français et destinés à vous simplifier la vie à la pêche.
Tout le monde connait les attractants, il s’en propose et s’en vend sous de multiples formes, spay, gel, poudre, liquide…Leur usage s’est beaucoup développé au cours de la dernière décennie et a entrainé beaucoup de prises. Corollaire à ceci, de nombreuses voix se sont élevées quant à une forme de pillage de la ressource halieutique qu’ils entrainaient. Une nouvelle génération de pêcheurs, sensibilisés depuis leur plus jeune âge au bien être animal et à la gestion raisonnée de la ressource a alors vu le jour et s’est approprié la pêche non comme une fin en soi mais une recherche vers la perfection gestuelle et une remise en cause philosophique de notre empreinte sur la nature. Cette nouvelle perception de notre art halieutique a été entendue par un détaillant de pêche toujours à l’écoute de sa clientèle qui souhaitait pratiquer la pêche sans s’ennuyer avec le poisson.

Après moultes réflexions, brainstormings et réunions apéritives avec les meilleurs spécialistes locaux dont je fais partie, une piste de travail s’est dégagée pour impulser un nouvel élan à la pratique de la pêche : Les détractants.
Que sont-ils ?
Il s’agit simplement de produits à l’efficacité prouvée destinés à empêcher les touches, faciliter les refus, provoquer les suivis, les attaques courtes.

Comment ça marche ?
Ces produits agissent sur les récepteurs sensoriels des poissons, en l’occurrence des carnassiers pour l’ instant, en brouillant leur perception de l’acte de prédation. Ainsi un brochet par exemple, prompt à engloutir un spinnerbait, aura alors un panel de stimuli qui inhibera son attaque. Ces produits qui sont perçus par les récepteurs olfactifs et les phéromones spécifiques ainsi que les extraits d’hormones de synthèse ne provoquent pas la fuite, ni même une manque d’intérêt face au leurre mais empêchent le prédateur de finaliser son acte.

Quels sont les avantages à utiliser les détractants ?
Plus d’odeur sur les mains à cause du mucus, plus de leurre abimés par les dents des carnassiers, plus de matériel onéreux mis à mal par la défense puissante des poissons. On pourra toujours voir et ressentir l’efficacité de ses leurres via les suivis, les fausses attaques, donc ressentir l’adrénaline du pêcheur sans les inconvénients habituels.
Pourquoi deux types de détractants ?
Chacun possède sa propre sensibilité à la cause environnementale, c’est pourquoi dans une démarche éco responsable, Morvan Pêche a souhaité proposer deux formulations. La première, le Repuls’Fish est un concentré d’acides aminés, d’hormone de synthèse et de phéromones sur une base alcoolique neutre facile à appliquer en spray sur les leurres ou même les appâts naturels. La diffusion dans l’eau sera rapide et laissera une trace facilement captable par les poissons. Pour le pêcheur, aucune odeur désagréable ne restera sur les mains ou les vêtements, ce produit est entièrement biodégrable sous 72h et a reçu l’aval des plus hautes autorités.

La seconde, l’huile essentielle de brecouille, est une formulation spécifique au plus près du naturel avec des extraits d’huiles essentielles dont les composants sont gardés secrets. Cette formulation sur base huileuse possédera une action plus lente mais plus intensive en saturant l’eau de ses principes actifs. Comme la première, elle est totalement biodégradable et sans atteinte à l’environnement. Cette base huileuse et les éléments utilisés pour sa composition laisseront un parfum léger sur vos leurres, et les qualités intrinsèques des huiles utilisées seront aussi un excellent désinfectant naturel pour vos mains.
Le sérieux de la démarche :
La pêche possède une empreinte indéniable sur le milieu aquatique et si l’on y prend garde, il n’y aura plus de poisson dans quelques décennies, un drame pour nos enfants qui ne connaitront pas la biodiversité comme nous. Le Repuls’fish est en passe d’être adopté par les golfs de France pour éviter quel les bass introduits dans les pièces d’eau n’avalent plus les balles de golf !

Quel bonheur d’avoir un vivier qui ne sent plus le poisson

Les avantages parallèles :
Il ne s’agit pas pour nous de vouloir détourner l’esprit original de ce détractant mais pour les compétiteurs, il suffira d’en déposer sur le bateau ou les leurres d’un autre concurrent pour lui ôter toute chance de piquer du poisson. Vous trouvez aussi que les pêcheurs pros ou les vifeurs en C15 en prennent trop, voilà une utilisation fort à propos de ces produits. Vous êtes un dirigeant d’ AAPPMA pour lesquels les lâchers vous coutent un bras, une autre utilisation de ces produits vous permettra de faire durer vos alevinages. Et pour conclure, vous en avez marre que votre voisin vous humilie à l’apéro avec ses dizaines de prises, voilà de quoi réduire ses ambitions.

Le plaisir retrouvé des bourriches qui ne puent plus

Morvan pêche est un détaillant militant qui œuvre depuis 2012 à une pêche plus éthique, plus respectueuse, plus durable c’est pourquoi ils se sont associés avec les plus grands noms de la science : Ichtyologues, ingénieurs piscicoles, spécialistes en endocrinologie des vertébrés, guides de pêches reconnus…Pour proposer au bout de deux années de tests intensifs un produit abouti et efficace qui devrait satisfaire tous les pêcheurs désirant s’intégrer dans une démarche d’écoresponsabilité halieutique à tendance inclusive et progressiste.

Esoxiste.com, en tant que testeur historique ne peut que vous inviter à utiliser ces produits et les offrir à vos amis pêcheurs pour les fêtes de fin d’année.
Pou tout renseignements, rendez vous chez Morvan Pêche à Autun 71400 ou sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/Morvanpeche71/
Attention, les quantités sont très limitées, ne tardez pas à commander.
Gardez la pêche et ne vous départissez jamais de votre sens de l’ humour..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.