La canne Revenge SG8 Light Game 1/7g de Savage Gear

Savage Gear a sorti cette année 2025 une toute nouvelle gamme de cannes très haut de gamme : Les SG8 et parmi toute cette gamme très complète et très technique, j’ai testé un modèle parfait pour la perche et le petit carnassier : La Revenge SG 8 Light Game en 1/7g.
La puissance 1/7g est généralement appelée UL, c’est une puissance peu utilisée chez nous sauf chez des amateurs de petites truites de ruisseau ou de rockfishing en mer. Ainsi ce type de cannes ne se trouve que rarement dans une longueur supérieure à 190 cm.

J’en possède une (Diaflash BX ULde Shimano 1/7g) qui présente la même longueur de 213 cm mais dont l’action est beaucoup plus souple.
Ce qui surprend à la prise en main de cette canne Revenge SG 8, c’est sa nervosité, le blank est vraiment fast et le scion ultra rapide. Je n’avais encore jamais rencontré cette action sur une canne UL qui sont souvent un peu nounouille.
Cette SG 8 est un modèle 2 brins qui s’emboite via un spigot de 65 mm de long, ses deux brins mesurent 110 cm et qui nous donne une longueur totale après emboitement de 213 cm.

Elle est équipée de 8 anneaux Sic K de Fuji avec les trois premiers décollés du blank et les suivants contre le blank.
Au sujet du blank , il s’agit d’un blank japonais en carbone Torayka, du haut de gamme et sa densité est en 46 tonnes. Pour info des blanks en 46 tonnes équipent les cannes très haut de gamme car on ne monte pas plus haut. Ce tonnage donne nervosité, sensibilité, transmission des vibrations et poids ultra léger puisque la canne ne pèse que 113g.

Sur le dessus du blank on retrouve un enroulage croisé de lanières carbone pour donner plus de nervosité à l’ensemble et éviter la casse sur un ferrage ou un lancer puissant. Ce type d’enroulement a été popularisé par Shimano et Daiwa sur leurs cannes hauts de gamme.
On retrouve sur le coté juste au dessus de la poignée un anneau accroche leurre ou agrafe bien pratique.

Passons à la poignée qui démarre en EVA noir avant un porte moulinet Fuji VSS dont la partie basse possède un enjoliveur ajouré précédé par une bague de carbone qui apporte un coté visuel technique à cette canne. La poignée se termine non pas par un pommeau mais s’élargit en carbone avec le coté supérieur écrasé pour bien se caler sous le bras.
En tout la poignée mesure 41 cm et sa longueur utile de l’axe du pied de moulinet au bout du pommeau est de 31 cm.
Cette canne est livrée avec un fourreau néoprène dont une partie est scratchée sur le coté, permettant d’y loger la canne équipée de son moulinet sans avoir besoin de le démonter.

Cette Light Game est disponible en 3 autres modèles en 2 brins, la 198 cm en 2/12g, la 223 cmen 3/18g et la 274 cm en 4/21g
La bonne impression à la première prise en main s’est vite muée en super impression en pêche. J’adore cette canne, sa nervosité, sa versatilité pour la pêche de la perche par exemple puisque j’ai essayé tous les petits leurres durs et souples et elle excelle avec tous. On ressent parfaitement le travail des leurres ainsi que le substrat du fond et lorsqu’on prend une perche de 20 cm on s’amuse car ça plie. Etant pourvue d’un scion très rapide, elle est parfaite aussi pour le drop shot léger avec des petits leurres de 2 ou 3 pouces qu’adorent les zébrées. Enfin, elle est si sensible que je compte pêcher cet automne en verticale light avec.
Enfin une canne parfaite pour le bateau ou le bord pour pêcher les perches en été, la longueur assez réduite de sa poignée permettra aussi un usage optimal en float tube.

Voici une vidéo danoise vous présentant cette canne, je n’en ai pas trouvé de Française mais la traduction sous titrée est efficace.

Pour conclure ce test, cette canne est réellement excellente et si son tarif reste assez élevé avec 300 euros, elle équivaut largement à des modèles de la concurrence qui sont vendus plus de 500 euros.
Gardez la pêche
Acheter une canne Revenge SG8 Light Game 1/7g de Savage Gear