La boite Edge Master 3700 Terminal Box de Plano

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que je suis accroc aux boites Edge de la marque US Plano. Nous allons examiner un des modèles destiné au transport et au stockage des petits accessoires avec ce modèle Edge Master 3700 Terminal Box.
La taille 3700 de Plano est la plus grande taille de la marque, son encombrement est de 35.6 cm x 22.9 cm, l’épaisseur de ce modèle Terminal Box est de 3.5 cm soit la même épaisseur que les modèle dénommés thin sur le reste de la gamme.

Comme toutes les boites Edge elle est équipée d’un couvercle en polycarbonate transparent et très solide qui permet de bien voir ce qui se trouve à l’intérieur. On retrouve aussi le joint torique qui fait le tour de la boite et la rend étanche, le waterwick qui contient une pochette de billes de silicate. La matière plastique de la boite est imprégnée de Rustrictor®, un produit qui se transforme lentement en gaz et qui inhibe la formation de rouille.

On retrouve aussi le verrou à double fermeture et actionnable à une seule main qui évite les ouvertures intempestives, ainsi que des séparations amovibles percées de petits trous pour faciliter la circulation de l’air dans la boite.

L’innovation avec ce modèle Terminal Box est la présence de petits casiers amovibles clipsables de quatre types différents.
Le premier est un module simple de 5.2 x 3.6 cm, fermé par un couvercle pivotant en polycarbonate. 6 sont livrés avec cette boite.
Le second est un casier juste un peu plus long puisqu’il mesure 7.2 cm. Il dispose à l’intérieur d’un séparateur amovible permettant d’avoir deux modules ou un seul si on l’enlève. Quatre sont livrés avec cette boite.

Le troisième est toujours dans la même idée mais long de 11 cm, pas de séparateur pour ce casier lui aussi équipé d’un couvercle en polycarbonate. Trois sont livrés avec cette boite.

Pour terminer le quatrième mesure la même taille que le troisième mais son couvercle n’est pas transparent et se verrouille. A l’intérieur deux patins creux en plastique souple permettent de stocker par exemple des plombs balles qui seront bien maintenus et ne feront pas de bruit en s’entrechoquant. Evidemment on peut aisément retirer ces patins caoutchoutés pour disposer d’une boite plus classique. Ces récepteurs à balles sont de trois diamètres différents, un dans chaque boite.

Cette boite est donc parfaite pour stocker tout ce qu’on appelle en anglais le terminal tackle ou petit équipement comme les agrafes, émerillons, plombs balles, chevrotines, hameçons divers, stop fils, et tout ce que vous jugerez nécessaire comme un tube de superglue par exemple.
Vos accessoires seront bien protégés de la rouille ou de la pluie et surtout bien rangés avec un accès facile et rapide sur l’eau.

Certes, vous pourrez rétorquer que ces boites sont assez chères mais elles n’ont pas d’équivalent sur le marché en terme de praticité et de solidité, à vous de voir.
Gardez la pêche
Acheter une boite Edge Master 3700 Terminal Box de Plano.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.