K-Hod est une jeune société implantée à Varennes sur Seine (93) et dont la spécialité est la fabrication de swimbaits souples.
J’avais pu les rencontrer sur un salon régional avant de les croiser une nouvelle fois au CNPL et pour une fois qu’une société 100 % hexagonale fait des leurres, elle mérite de vous être présentée.
K-Hod est gérée par Vincent et sa compagne Charlotte, C’est Vincent fabrique chez lui les leurres souples qu’il propose à la vente, Charlotte étant plus spécialisée dans le packaging et la gestion du site web. J’ai pu visiter son atelier et je peux vous certifier que les leurres sont coulés ici puis peints à la main.
Ces quelques clichés vous permettent de vérifier de visu mes dires..
Vincent a crée des moules originaux et grâce à une aide de la région a pu les réaliser à moindre frais pour démarrer sa production qui reste malgré tout artisanale.
K-Hod propose deux types de leurres : un shad lesté en interne et armé qui se nomme le Wave Up Shad, il est disponible en 5 modèles de 19, 15, 12, 9 et 6 cm et est proposé en 4 coloris. A titre d’ exemple le 19 cm pèse 60g et le 9 cm 10g.
L’autre type de leurre est un swimbait souple qu’il décline en trois modèles avec un profil de perche, de gardon et de brochet.
Le modèle perche est appelé le R’Swim Perch, il est armé de deux triples et une attache ventrale équilibrée permet d’ adjoindre un lest pour le faire nager plus profond, on peut aussi lui adjoindre une palette teaser.
Il pèse 60 g pour une longueur de 16 cm et est proposé en 4 coloris.
Le second modèle est le R’Swim Roach, un profil de gardon en 3 éléments et un seul hameçon triple, il dispose par contre de deux boucles libres pour un lest et une palette.
Il pèse 25g pour 12 cm de long, lui aussi disponible en 4 coloris.
Le dernier de la gamme est un profil brochet : Le R’ Swim Pike mesure 21 cm pour un poids de 75g. Il est composé de 4 segments articulés, deux triples et une attache libre pour le lestage.
Ces swimbaits étant fabriqués à partir d’une gomme flottante, sans lest ils nagent en sub surface mais on peut les équiper de ces poids mobiles qui sont disponibles en plusieurs grammages afin de varier la profondeur de nage.
L’ armature qui les compose est une armature traversante en inox, le leurre est moulé autour afin d’ avoir le plus possible de solidité. L’ armement se fait par des hameçons VMC.
Ces leurres, faut il le rappeler ont été conçus, moulés et peints en France, même les moules ont été fabriqués dans notre pays.
Pour un tarif équivalent à un leurre fabriqué à l’ étranger, vous pourrez faire vivre une entreprise Française qui innove dans un marché plutôt restreint.
Visitez le site k-hodfishing.com qui fait aussi office de boutique pour acheter ces leurres.
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.