Un article écrit en collaboration avec Morvan Pêche à destination des débutants qui souhaitent s’équiper pour la pêche du brochet au leurre.
Si vous souhaitez découvrir la pêche du brochet au leurre, pas la peine de vous ruiner, votre détaillant saura vous apporter la solution avec des produits éprouvés et reconnus pour leur qualité. Parmi ceux-ci j’ai sélectionné deux moulinets spinning, deux cannes spinning et un ensemble casting qui seront parfaits pour vos pêches de début de saison.
Démarrons avec la canne Skyward de Gunki, une canne passe partout pour le leurre en deux brins. Elle se compose d’un blank haut module Toray rapide avec une action progressive en combat. Anneaux Fuji, porte moulinet TVST Fuji, et tout ça pour moins de 100 euros.
Avec cette canne on pourra monter un moulinet Daiwa Legalis en taille 3000, ratio de 6.2/1 donc rapide et idéal pour le linéaire, 5+1 roulements, frein de 10 kg et poids de 200 g pour une journée de pêche sans fatigue du poignet.
Pour ceux qui souhaitent plus une action en finesse, le modèle Westin Finesse W2 en puissance M (7/21g) pour une longueur de 213 permettra de mater les brochets au leurre mais aussi de gratter les sandres sur le fond au souple. Designées pour pêcher au Texas ou au Carolina, son action est sensible et vous pourrez pêcher de la perche au brochet sans problème. Anneaux et porte moulinet Sea Guide, blank 24/30 tonnes, accroche leurre.
Avec cette canne, pourquoi pas un Shimano Miravel en taille 2500, le modèle normal possède un ratio assez lent de 5.0/1 parfait pour gratter au fond. 5 + 1 roulements, frein de 9 kg et poids de 200g.
Si vous souhaitez débuter en casting sans vous ruiner, Shimano et Berkley mettent à votre disposition pour 150 euros un ensemble parfait pour le brochet de taille normale. La canne Urbn 210 cm et 7/24g, 2 brins pour un poids de 124g sera parfaite pour découvrir le casting et mater les carnassiers de tailles normales. Le moulinet qui l’équipe est un Shimano Caius, ratio de 7.2/1, 3+1 roulements, frein de 5 kg et poids de 185g idéal pour découvrir le casting sans se ruiner.
Vous avez là de quoi vous équiper sérieusement à un coût accessible avec du matériel milieu de gamme qui va vous servir durant de nombreuses années.
Gardez la pêche.