Tostedt. Au début du mois de mars, Stefan Seuß guide de pêche et le Responsable de la marque Black Cat se sont rendus sur le Pô avec deux autres invités : Ludwig et Max Heller.
Les prémices du printemps sont toujours d’excellents moments pour la pêche. En effet, à cette période de l’année en Italie, la température de l’eau monte tout doucement pour atteindre les 10°C et les très gros silures sont souvent en activité.
Stefan Seuß aime utiliser des petits flotteurs sous-marins (flotteur sous-marin de 10 g Black Cat) et pêcher avec un gros vif. Cela permet ainsi de présenter une proie très attractive juste au-dessus du fond, là où les plus gros silures se nourrissent à cette période de l’année. Le vif était monté sur un montage cheveu car les pêcheurs n’aiment pas utiliser des hameçons triples.
En ce 8 mars, les pêcheurs ont décidé de se concentrer sur une zone précise située au milieu du Pô, là ou le fleuve n’est pas très profond (entre 2,5 et 3 m). Le secteur retenu avait pour particularité de passer d’un fond sablonneux à un fond plus caillouteux. C’est souvent un hot spot pour pêcher les silures en rivière et en fleuve.
Les premières heures ainsi que lors de la première nuit, personne n’a enregistré la moindre touche. Toutefois, le lendemain matin, à environ 7H, l’une des cannes s’est mise à plier et le poisson a commencé à prendre beaucoup de fil. Ludwig Heller s’est aussitôt emparé de la canne et Stefan Seuß s’est immédiatement occupé du bateau. Tous deux se sont alors lancés à la poursuite de ce gros poisson dans le bateau de 3,20 m de long. Le silure était si puissant qu’il a remonté deux kilomètres en aval en les emmenant avec lui sur une zone moins profonde mais parsemée d’obstacles. Le poisson s’est ensuite calé au fond. S’en est suivi un long combat pendant 25 minutes avant que ce monstre arrive en surface.
C’est à ce moment là qu’ils se sont véritablement rendus compte qu’il s’agissait d’un silure géant ! Stefan Seuß a finalement réussi à s’emparer du silure. Il était si gros qu’il occupait quasiment toute la place sur le bateau. Ce silure géant mesurait 262 cm pour un poids de 125 kg (276 lb). Il s’agit à ce jour de la plus belle prise pour Ludwig Heller et ce sera peut-être même le poisson de sa vie ! Il s’agit aussi pour Stefan Seuß d’un des silures les plus longs et les plus lourds pêchés au cours de son activité de guide.
Équipement :
- Canne : Black Cat Battle Cat Boat
- Moulinet : Black Cat Long Ranger multiplier
- Nylon : Black Cat Baitfishline 0.55 mm
- Bas de ligne : Black Cat Mono 1.2 mm
Camp:
Wels Camp sur le fleuve Pô, famille Heiner, Revere, Italie
Les commentaires sont fermés.