Brocheton de glace…

Et la suite…Après un petit brochet des Settons, c’est un brocheton de Torcy pris alors que la glace se formait autour du bateau. Une petite matinée sympa à Torcy (71) mais où le carnassier n’a pas daigné mordre à nos appâts.

Nous sommes arrivés à l’aube, un léger brouillard nimbait la surface du lac, un lac calme et serein, pas une vague, pas un souffle d’air et une température de -2 °.

Les vielles barques de tôle placée à demeure sur le lac m’ont donné l’occasion de prendre quelques belles photos.

 

Nous sommes remontés un peu à l’amont du lac sur un poste que je connais pour abriter toujours un brochet à cette période de l’année. Il y avait bien un brochet sur le poste mais pas un gros, ce petit brocheton mordra sur la tirette de Cathy avant de retourner grossir.

 

Le soleil commençait à se lever lorsque la glace a commencé à se former autour de nous, même le fond de café à gelé dans la tasse.

 

J’ai bien essayé au big bait sur ce poste mais comme vous pouvez le voir, le gel, la tresse et les anneaux ne faisaient pas bon ménage. J’ai quand même pu tester le Révo Toro d’ Abu Garcia, un excellent moulin que je vous présenterai en détail plus tard.

 

Repli sur la zone centrale où les rayons du soleil réchauffaient un peu l’atmosphère. Un autre pêcheur était là, sur un float tube. Un pêcheur encore plus courageux que nous.

 

A 09h30, n’y tenant plus, nous avons ouvert ce Savigny les Beaune 2009, un vrai nectar qui nous a réchauffé les entrailles. Merci à Christophe Simonneau  du magasin Planète Pêche et Cycles de Beaune qui m’avait offert cette bouteille dernièrement, elle a été unanimement appréciée.

 

Direction ensuite la zone de la route où un banc immense de poisson est détecté au niveau de la buse de jonction. Il s’agit de poissons chats qui mordent par le dos au fire ball et au plomb palette.

 

Un peu plus tard j’enregistrerai une touche au fire ball, une simple touche puis plus rien….. Malgré quelques dérives sur des coins pourtant réguliers nous n’auront pas de nouvelles touches. Retour au chaud à la maison.

Deux matinée de pêche sous le froid et la glace pour si peu, il serait temps que les carnassiers se réveillent un peu.

Gardez la pêche.

 

 

Les commentaires sont fermés.