Une petite sélection de cadeaux pêche pour la fête des pères 2019.

Le moment de la fête des pères approche à grand pas et si vous avez un détaillant avec suffisamment de choix à proximité, cet article est fait pour vous.

J’ai donc choisi quelques équipements et matériels dont la qualité est reconnue avec des prix accessibles pour une fête des pères, seuls un float et une canne dépassent le budget de 50 euros que je me suis fixé.

Commençons donc par le plus cher, le float tube

Votre père rêve de pêche sur l’eau mais personne chez vous n’a ni les moyens ni la place pour un bateau, le float tube est alors la solution.

Caperlan, la marque pêche du groupe Decathlon commercialise un superbe float tube. Il a tout des float tubes de qualités des grandes marques à 300 euros mais ne coûte que 190 euros. Son assise est gonflable et surélevée, de plus il est livré avec 3 bakkans clipsables, une pompe, un sac de transport et une paire de palme. Un float idéal pour démarrer cette discipline.

 

Descendons un peu niveau tarif pour arriver dans la fourchette des 130/140 euros avec une canne de voyage Shimano STC dont le modèle Multi Spin permet de varier la taille de 2,1 m à 2,4, donc idéale du bord ou en bateau pour un père qui la laissera en permanence dans le coffre de la voiture.

 

Passons maintenant aux cadeaux dans le budget de 50 euros.

Votre père adorerait pêcher avec une tresse haut de gamme, et si vous lui offriez la première tresse 13 brins du marché ?  Cette tresse c’est la Sufix 131 avec 12 brins en HMPE et une fibre centrale en Gore. Le cœur en fibre gore permet de tresser autour en 12 brins, on aura donc une tresse très ronde et très soyeuse et qui coûte moins de 50 euros.

 

 

Votre père adore pêcher au leurre mais sa collection est plutôt petite ? Niveau qualité prix avec le stickbait Prorex (Daiwa) Crazy Stick on ne risque rien et ce stickbait au look réussi saura lui faire plaisir pour moins de 10 euros. Pour atteindre le budget on lui rajoutera le nouveau Rapala X Rap Otus, un bon gros leurre à brochet de 25 cm et pour la perche un jig Duo Tetra jig de 4 cm à la finition exceptionnelle.

 

Juste pour un leurre, une petite Rolls d’eau douce, le nouveau Gan Craft jointed Claw 128, un swimbait à l’équilibre parfait utilisable avec une simple canne MH. Tarif pile dans le budget.

 

Terminons avec quelques accessoires futés comme sait les faire Rapala avec  une paire de ciseaux rétractables équipés d’un mousqueton au prix de 10 euros et une pince à anneau brisé RCD qui reste toujours semi-ouverte grâce à des aimants contenus dans le manche. j’en ai une et j’ adore. Prix 25/26 euros.

 

Si vous souhaitez plus offrir un cadeau en rapport avec l’ habillement rendez-vous sur le site de Field and Fish pour des textiles de qualité à un prix correct.

Gardez la pêche

 

A lire aussi dans nos archives
Le moulinet DAIWA 4000 BR

Pour pêcher le brochet au vif j'ai jeté mon dévolu sur d'anciens moulinets DAIWA, les Régal BRI. Ces moulinets ultra Read more

Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)
Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)

Faire son ouverture chez soi, c'est ce qui nous a motivé durant de longues années, puis l'envie d'aller voir plus loin est Read more

Les commentaires sont fermés.