A l’heure où j’écris ces lignes le CFPL de Clermont 2013 ferme ses portes avec selon l’appréciation d’amis présents, une fréquentation moindre que l’année dernière, certainement due aux conditions climatiques pas à la qualité des exposants.
Voici le compte rendu de ma journée de samedi, beaucoup de photos.
Je vais vous présenter au travers de trois articles à suivre quelques exposants, pas les plus connus qui ont déja eu une présentation de leurs nouveautés 2013 dans les lignes de ce blog mais deux petites sociétés et une autre un peu plus grande qui demande à être connue.
Aussi, dans ces trois articles qui viendront dans les jours prochains je vous présenterai le nouveau leurre Orka « le Gegule », les nouveaux plombs palettes d’Alain Segond Vario Pêche et je terminerai avec les nouveauté de la société AUTAIN Balzer.
Donc aujourd’hui une petite série de photos du salon avec une bonne partie des exposants qui interessent les pêcheurs de carnassiers et pour commencer, les péripéties de notre voyage:
Nous avons quitté Autun (71) à 06h10 du matin, avec à notre bord Lilian FAUTRELLE, pêcheur de silure très connu et vice champion du monde 2012 de la pêche du moustachu. visitez son site avec de superbes vidéos
Un temps glacial avec des températures proches des -3 et une neige tombée dans la nuit, pas très importante mais qui gène bien la conduite. Arrivé sur la nationale à Digoin nous avons eu la désagréable surprise de nous faire coincer une heure et demi dans un bouchon, un poids lourd s’était mis en vrac à cause du verglas.
Nous avons eu le temps de boire le café, manger nos croissants….et discuter…..Avant que la route ne soit rouverte. Nous sommes arrivés à 10h30 en croisant l’ami Filfish à l’entrée et sans son masque !!
Une fois récupéré mon badge « presse » (qui aide beaucoup sur les stands) j’ai pu commencer ma déambulation avec un petit bonjour amical à Patrick et Alain très occupés avec des clients avant de pousser plus loin.
Comme vous pouvez le constater, le salon est vaste, très vaste et louper un stand n’est pas chose rare, c’est ainsi que je n’ai vu le stand de Lucky Craft que dix minutes avant de repartir.
Comme je m’en doutais, j’ai eu la chance de rencontrer quelques lecteurs de ce site qui ont été très sympas en me complimentant. Merci à Laurent et Patrick de la Nièvre et à Cé Line et Chris Tophe pour leurs compliments.
J’ai pu ensuite avoir la chance de discuter avec Nassa Khanfour qu’on ne présente plus qui m’a présenté la société bass boat france avec laquelle il collabore dans l’aménagement à la carte de bateaux pour la pêche. Puis j’en ai profité pour aller voir ce qui se faisait désormais dans le monde du nautisme.
Un petit tour par Cresliner:
Je reviendrai plus en détail sur les bateaux dans un prochain article mais il y avait cette année un choix énorme.
Petit détour sur le stand SMITH et son PDG Olivier Meurand que j’ai salué:
Un arrêt sur le stand du cantal avec Guillaume, guide pêche dans cette belle région, visitez son blog. L’office du tourisme du pays Gentiane à élaboré un guide du pêcheur super bien fait, certainement le meilleur que j’ai jamais lu, tout y est pour vous renseigner sur cette belle région du Cantal.
Puis une petite déambulation au centre du salon dans la zone presse où on retrouvait le Chasseur Francais, la Pêche et les poissons et le Pêcheur de France. J’ai pu saluer Marc Antoine Santiani du Pêcheur de France que j’admire de longue date pour la qualité de ses articles.
J’ai aussi pu saluer mon rédac chef David Tartaglione chez Planète Carnassiers qui doucement devient une référence dans la presse spécialisée !
Un petit passage rapide sur le stand Rod House qui proposait tout pour monter ses propres cannes
Le stand Import Pêche avec un bassin de démonstration
Les bateaux Lund, une finition exceptionnelle
Technostrat, des bateaux fibre 100 % français:
Créatif boat, une nouvelle société qui aménage à la demande vos bateaux de pêche
Jérôme Palaudoux, la star du poste, le héros récurrent de Culture Fish était sur le stand Black bass France.
L’heure avance et il est temps d’aller faire un tour sur les stands des grandes marques. Un petit bonjour à Guilhem qui m’a présenté la gamme Adams, je vous en parlerai ultérieurement.
Le Stand daiwa très vaste avec un Ryusuke très disponible pour renseigner les gens
Le superbe stand Sakura avec Franck Rosmann très pris par les pêcheurs fan de la marque et un énorme bassin de démo.
Le stand très interessant de Fuji où on pouvait constater pourquoi les anneaux Fuji sont les meilleurs au monde, très dicactique et très interessant:
Bricoleurre, le stand indispensable de ceux qui aiment mettre les mains dans le camboui !
Petit passage chez Way of Fishing avec les tresses Varivas et les cannes Zenaq
On arrive chez Rapala avec benoit Degraux en démontrateur de la nage des leurres Storm et rapala.
Audrey Durand de Rapala Shimano qui m’a présenté quelques moulinets Shimano dont le Vanquish
Dawn Mercadal de VMC Cannelle que je remercie pour ses infos sur les nouveautés VMC
Le stand Savage Gear avec Denis Curot qui m’a présenté leur nouveau leurre souple, une superbe imitation d’anguille qui devrait cartonner (le real Eel) et une nouveauté le For Play Shad avec qui il a eu d’excellents résultats sur les sandres.
Le bassin de démonstration avec des bass apathiques qui fuyaient les démonstrateurs… Ca a beau être le plus grand d’Europe mais quand les bass se planquent on dirait le plus vide d’Europe:
Le stand de la French Touch Fishing toujours bondé d’année en année.
Le magnifique stand d’Ultimate Fishing qui a mis le paquet cette année:
Le stand Ecogear qui cette année avait mis l’accent sur la carpe avec la gamme Marukyu
La gamme très vaste des poissons nageurs et des cannes Pezon et Michel
Chez Illex, le nouveau Dexter Shad 250 (25 cm), il va cartonner sur les brochets celui là:
Une petite pause Bibine avec les copains de l’ AMC:
La remise des prix du GN Carla, je n’ai pas suivi, désolé mais cette année 2012 ne m’aura pas emballé question compet.
Le stand MC Technologie (Lowrance) avec les nouveaux HDS Touch qui ont attiré l’attention:
Juste à coté le stand Navicom (Humminbird, Minn Kota) avec moins de nouveauté mais des valeurs sûres:
Les kayaks Savagears
Rod et Pod et les bateaux Alumacraft:
Bass Boat Europe nouveau distributeur des barques Smartliner que l’on découvre avec un nouveau fond en résine qui rigidifie et donne plus de place à bord que des traverses:
Marcraft, de superbes bateaux avec des rangements astucieux comme ce « porte I Pilot »
Dimitri m’a présenté son NAC, aménagé à ses souhaits et aux coloris qu’il a choisi, un beau bateau en fibre taillé pour la pêche. Perso j’adore la couleur.
Petit passage sur le stand Hart où David Dubreuil a eu la gentillesse de me présenter leur nouveau Float Tube, hyper bien pensé et hyper costaud. Un fond rigide, un siège lui aussi rigide et des rames pour aller plus vite sur le poste. Un float tube qui semble conçu pour les baroudeur et qui donne confiance aux hommes comme moi qui pèsent un vrai poids d’homme !! Prix public env 600 euros.
Retour chez Vario Pêche où Alain, suite à mes remarques, a planché et à mis au point un plomb palette modulaire que je vous présenterai plus tard.
On termine avec les copains Olivier Febvre et Lionel Forest qui ont eu aussi bravé les conditions météo. Ils m’ont présenté le fils du regretté Bruno Jérémie qui envisage de reprendre vertical Feeling, une excellente idée.
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.