Un jour un leurre : L’ Astro Vib UV de Strike Pro

L’Astro Vib n’est pas une nouveauté puisqu’elle est au catalogue Strike pro depuis pas mal d’années. Sa particularité est que sa finition a été augmentée et qu’elle est équipée de peintures avec des tags UV la rendant très visible lorsque la lumière ambiante est basse.
On pourrait penser que ce petit leurre n’est pas le plus opportun pour l’ouverture du brochet mais d’expérience, je me suis aperçu que les brochets qui sont actifs réagissent très bien aux lames de petites tailles ramenées en linéaire et assez vite en cette période sur les plateaux.

Ce modèle Astro Vib de Strike Pro possède beaucoup de qualités, tout d’abord une densité très importante avec un poids de 9.6g pour le modèle présenté en l’occurrence le 45mm. Pour une fois un fabricant nous propose une lame équipée de triples, et de qualité puisque ce sont des VMC en taille 12. La plupart des concurrents proposent des lames avec des hameçons doubles inefficaces sur les brochets puisqu’ils les ouvrent et se piquent mal avec, ici pas de problème à venir.

On retrouve classiquement 3 trous de fixation, le premier plus près de la tête va équilibrer le leurre pour une pêche en dandine verticale, le second est plus prévu pour le linéaire avec le nez qui plonge un peu quand au troisième, il va faire plonger fortement le nez et sa partie la plus lourde pour beaucoup de vibration, idéal pour pêcher des postes précis.
A l’arrière on trouve des trous de fixation dont l’un est occupé par l’anneau brisé maintenant l’hameçon. On peut sur le second y adjoindre une palette montée avec un émerillon baril pour augmenter les signaux si on le souhaite mais gare aux emmêlements.

La partie la plus technique de ce leurre est qu’il renferme des billes bruiteuses contenues dans une chambre en polycarbonate sur le ventre. Cette chambre ne modifie pas la nage mais envoie en plus des signaux sonores qui vont ajouter un stimulus en plus des gros signaux visuels et vibratoires générés par cette lame.
La peinture est très flashy et la finition est très aboutie comme vous pouvez le constater sur les photos jointes à cet article.
On retrouve des yeux 3D, des opercules en relief qui en font pour l’heure la lame vibrante la mieux finie du marché. On la retrouve en 10 coloris et en trois tailles avec une 55 mm pour 16.7g et une 65mm pour 26.3g.

Rien à redire sur la nage, elle vibre rapidement, se lance très loin et précisément même contre le vent. C’est un leurre dont il faudra se servir en embarcation où alors en étang assez profond parce qu’il coule rapidement et si l’on n’y prend garde on accrochera le fond. Pour ratisser les bordures on pêchera canne haute en linéaire pour ne pas risquer l’accroc.

Les brochets et perches adorent les lames, les sandres aussi mais leur pêche est souvent fermée à cette époque, cette petite taille pourra vous rapporter plusieurs espèces et les beaux brochets sont friands de ces petites proies.
Gardez la pêche
Acheter une lame vibrante Astro Vib UV de Strike Pro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.