La saison étant à la visite des commerciaux chez les détaillants, j’ai pu à nouveau me rendre chez mes amis de Morvan Pêche pour y rencontrer Franck, le commercial Shimano Rapala.
Il m’a fait l’honneur de me consacrer de son temps pour me présenter les nouveautés 2016 les plus marquantes. Voici quelques produits très intéressants.
On démarre avec le nouveau Twin power, une robe argentée et un arceau de pick up doré lui donne un certain charme high tec. Ce moulinet dispose à quelques détails près de la même machinerie interne que le Stella.
Le nouveau Stradic FK que je vous avait présenté plus en détail il y a quelques semaines, toujours aussi sympa. Le nouveau Sedona, juste en dessous de l’ Exage, pour les débutants ou ceux qui n’aiment pas trop dépenser tout en ayant un bon moulin.
Petite digression avec le Stradic CI 4 + RA, c’est à dire avec frein arrière. Si je n’en suis pas fan pour pêcheur au leurre, j’avoue que les frein arrière sont le top pour les pêches à l’anglaise ou au feeder léger. Pour ceux qui pêchent les carnassiers à l’anglaise, ce moulin est parfait, très léger avec ses 255 g. Il possède une bobine de taille 4000 sur un bâti de 2500 et un astucieux système qui empêche le nylon de passer sous la bobine. Le frein desserré à fond on arrive à avoir une bobine totalement libre, idéal donc pour les carnassiers au posé, à découvrir.
Revenons aux carnassiers aux leurres avec les moulinets castings où arrivent aussi quelques nouveautés : Le Citica I, 210g pour un ratio de 6,3:1, tmv de 67 cm. Un moulin increvable puisque j’ai pêché deux années de suite avec un Citica modèle précédent au big bait sans qu’il donne le moindre signe de faiblesse.
Le très bel et léger Aldebaran qui n’est pas une nouveauté mais qui est disponible au catalogue.
Le Nouveau Curado 301 H Type J, pour la mer à soutenir mais pour le silure en verticale, pourquoi pas ?
La canne Zodias, même enroulement de carbone sur le blank que l’Expride, porte moulinet en CI4.
Du coté des leurres c’est les nouveautés Rapala et Storm avec de nouveaux coloris chez Rapala, très proches de la vérité.
Un nouveau Jigging Rap plus large et de nouveaux coloris de Jigging Rap.
De nouveaux Gomoku chez Storm avec un lipless sympa, une nouvelle taille de Gomoku bottom et un nouveau crank.
De nouvelles cuillers à Jigger Gomoku
Un gros leurre crée pour la pêche de l’ Aïmara, super solide, super armé et dont les nageoires font office de coince hameçons, pas bête ça !
Un nouveau Grub le Doom Bell qui devrait plaire au silure et aux gros brochets.
Et Storm qui crée la surprise en distribuant dorénavant toute une gamme de leurres souples plutôt bien finis.
Terminons avec la nouvelle ligne de bagagerie Rapala, très réussie, pratique avec de nombreux rangements et surtout une couleur noire passe partout qui en fait une ligne à utiliser pas seulement à la pêche.
J’ai bien apprécié la valisette pour son coté pratique et le sac à dos prévu pour transporter un ordi portable. J’ai aimé la ceinture ventrale avec des poches qu’on peut démonter rapidement pour en faire une ceinture banane. C’est très bien pensé et ce sac m’équipera dans l’année 2016.
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.