Le Twin Power de Shimano est un moulinet qui est au catalogue de la marque depuis de nombreuses années, c’est dire qu’il est devenu un classique au même titre que le Stradic.
J’ai donc choisi cette année de m’équiper du modèle 2000 HGS, un modèle qui j’en suis sûr sera parfait pour les truites et les petits carnassiers sur du matériel fin.
Le Twin Power a vu pour cette année 2018 arriver trois nouveaux modèles dont une taille 2000.
Cette taille 2000 est équipée d’origine d’une bobine shallow de faible contenance et idéale pour la tresse ou le fil très fin.
Pesant 195 g, ce moulinet possède pas moins de 9 roulements protégés et un roulement classique à aiguille dans l’anti retour.
Son ratio est de 6,0:1 pour un tour de manivelle de 79 cm.
La capacité de la bobine est de 105 m de 16 centièmes et le frein maxi est de 3 kilos.
Ce moulinet qu’on peut sans conteste classer dans les hauts de gamme au vu de son tarif possède un bâti en aluminium Hagane, gage de solidité selon le fabricant.
Il est équipé des dernières évolutions Shimano, à savoir le X Ship, l’ Aéro Wrap II, le bâti G Free, le Core Protect….
On remarque que comme tous les derniers modèles, le levier d’anti retour débrayable, source de rentrée d’eau dans le mécanisme est supprimé.
Passons donc à la partie essai qui vous intéresse sûrement plus qu’un étalage de ses composants !
En main, ce moulin respire la solidité, il est compact par sa taille mais le coloris argent chrome lui donne un peu de finesse.
La manivelle pliante, se visse directement dans la roue de commande pour éviter des vibrations parasites.
Le pick-up est monobloc, semble-t-il en titane mais ce n’est pas précisé dans le catalogue. Le bruit d’ouverture est net, pas de frottement ni de gratouillis. Une fois ouvert vous pouvez secouer comme un sourd le moulinet, le pick-up ne se refermera pas par accident.
La lèvre de bobine est recouverte d’un après doré de la même couleur que le pick-up, le reste de la tonalité du moulinet est argent chrome sauf la bobine.
Le rotor est un modèle classique qui a fait ses preuves, ses deux bras sont symétriques.
La rotation est parfaite, très fluide et sans balourd. Le frein est un régal de régularité et de progressivité. Sa molette de serrage est la même qu’on retrouve désormais sur le Sustain, le Stradic, le Vanquish et d’autres encore.
Que dire de plus, c’est un excellent moulin, léger et solide qui devrait durer de longues années à mon service.
Gardez la pêche
Acheter un moulinet Shimano Twin Power 2000 HGS
Les commentaires sont fermés.