La marque Brésilienne Borboleta Iscas Artificiais est importée depuis peu en Europe avec pour le moment une diffusion d’un seul de ses produits, une agrafe rapide destinée à la pêche du gros brochet ou en exo : La Fast Snap.
On connait tous la propension des gros brochets à ouvrir les agrafes et il faut alors utiliser des modèles grands et encombrants qui peuvent gêner ou perturber la nage des leurres. La marque brésilienne Borboleta Iscas Artificiais qu’on peut traduire par Papillon appâts artificiels, à mis sur le marché une agrafe rapide hyper solide dont l’emploi se révèle très facile.
Pas besoin de pince pour l’ouvrir, il suffit de faire pression sur le côté avec l’anneau de fixation du leurre pour que celui-ci rentre en force dans l’ agrafe.
Le modèle que je vous montre à une résistance à l’ouverture de 80 lbs soit quasiment 40 kg, il s’agit du modèle le plus résistant de la gamme mais avouez que le rapport taille puissance est impressionnant pour une agrafe qui somme toute est assez petite.
La marque brésilienne est habituée à jouer en force avec ses leurres et ses accessoires puisque les poissons d’Amérique du Sud ne font pas dans la dentelle et on plutôt des rushs de TGV. Il en résulte que ces agrafes, faites artisanalement, ont été de tous les combats en Amazonie et que les pêcheurs voyageurs les ont rapporté de là bas pour combattre silures et brochets géants.
Ces Fast Snap sont d’origine en 4 tailles : 20, 40, 60 et 80 lbs, pour l’heure en France on ne les trouve qu’en taille 2, 3 et 4. La 2 possède une résistance de 40 lbs pour une armature en 1 mm, la 3 possède une résistance de 60 lbs pour une armature en 1,1mm et celle présentée, la 4, résiste donc à 80 lbs pour une armature acier inox de 1.2 mm.
Elles sont vendues en blister de 8 pièces pour la 3 et la 4 et en blister de 10 pour la 2.
Bien entendu je n’ai pas pu tester la véracité de la résistance mais rien qu’en la tenant entre les doigts on sent qu’il faudrait une pince de belle taille juste pour l’ouvrir. On a donc là un produit de qualité qui s’enfile bien dans l’ anneau d’un leurre sans besoin de pince mais qui résistera à la pire des tractions infligée par un très gros brochets.
Un accessoire parfait pour les traqueurs de spécimens qui veulent du costaud et qui changent souvent de leurre. Ces agrafes seront aussi parfaites pour les voyages de pêche à la recherche des poissons de type peackok bass et monstres d’eau douces.
Gardez la pêche
Acheter des agrafes rapides Borboleta